Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ME La Rouatière
-
Amélie
Concours ME La Rouatière
Bonjour, je dois passer le concours moniteur éducateur a La Rouatière seulement je n'ais toujours pas reçu la convocation ... quelqu'un sait si c'est normal?
Autre chose: si quelqu'un est intéressé pour des révisions commune sur les alentours de Lézignan Corbières ou Nabonne ... contactez moi
Merci
Autre chose: si quelqu'un est intéressé pour des révisions commune sur les alentours de Lézignan Corbières ou Nabonne ... contactez moi
Merci
-
sara
Re: Concours ME La Rouatière
bonjour
je passe egalement les concours a la rouatiere cette année.
je n'ai pas non plus recu la convocation, moi jserai ok pour des revisions communes, mais je suis sur montpellier
a bientot
sara
je passe egalement les concours a la rouatiere cette année.
je n'ai pas non plus recu la convocation, moi jserai ok pour des revisions communes, mais je suis sur montpellier
a bientot
sara
-
nadouch
slt les filles,
moi je passe aussi la rouatière et j'ai reçu la convoc c jeudi 14/02 mais je passe les écrit vous aussi?moi je suis sur bordeaux mais on peut peut etre voir pr faire des trucs ensemble à voir.a+
moi je passe aussi la rouatière et j'ai reçu la convoc c jeudi 14/02 mais je passe les écrit vous aussi?moi je suis sur bordeaux mais on peut peut etre voir pr faire des trucs ensemble à voir.a+
-
Sara
Ohh attend nadouch tu as dit 14/02 tu t'es pas un peu trompé de moi???
Pcq sinon ça craint, moi j'avais lu que c'était le 11 mars, et comme je n'ai tjs pas la convoc...
Pcq sinon ça craint, moi j'avais lu que c'était le 11 mars, et comme je n'ai tjs pas la convoc...
-
Sara
En fait, peut etre qu'on ne parle pas de la meme épreuve, moi je parle de l'écrit sur les motivations, et toi?
-
Amélie
C'est bon ! j'ai appelé La Rouatière ... tout est normal, on recevra la convoc' fin février. par contre si le 3-4 mars on n'a toujours rien reçu,il faut les appelés ...
Moi je passe ma première épreuve le 11mars parce que j'ai le bac.
Par contre pour les révisions (nadouch et sara) ça va être un peu compliqué sachant que vous êtes a bordeaux et montpellier et moi autour de narbonne... mais bon on peut toujours essayé par e-mail (s'échanger des infos par exemple)
A+
Moi je passe ma première épreuve le 11mars parce que j'ai le bac.
Par contre pour les révisions (nadouch et sara) ça va être un peu compliqué sachant que vous êtes a bordeaux et montpellier et moi autour de narbonne... mais bon on peut toujours essayé par e-mail (s'échanger des infos par exemple)
A+
-
bouboule
Je dois aussi passer le concours le 11 mars à la Rouatière.
Vous avez une idée du genre de sujet qu'on peut nous demander ??
parce que épreuve écrite sur les motivations, ça me parait vaste.........
Merci
Vous avez une idée du genre de sujet qu'on peut nous demander ??
parce que épreuve écrite sur les motivations, ça me parait vaste.........
Merci
-
aurelie
slt moi aussi je passe la 1ere epreuve demain a la rouatiere et ca sera surement sur la reflexion l'argumentation et la comprehension petetre avec une dissertation ou un qcm mais c'est juste pour ceux qui n'ont pas de diplome. ensuite le 11 mars c'est sur les motivations et avec une dissertation et seulement apres l'oral si on arrive jusqu'a la!!
bon courage a tous et m**** pour demain pour ce qui le passe et je suis preneuse de toute info si vous en avez et d'echanger bien sur!
ciao
bon courage a tous et m**** pour demain pour ce qui le passe et je suis preneuse de toute info si vous en avez et d'echanger bien sur!
ciao
-
bouboule
J'en reviens pas du nombre d gens qui passent ce concours !!! A votre avis combien de candidats vont se présenter ??
-
Sara
Je sais que pour les concours de Montpellier, on est environ 500 pour 65 places !!!!
Sinon moi pour me préparer a l'épreuve des motivations, même si je ne sais pas en quoi elle consiste (sujet ou pas?), j'ai essayé de rédiger un ptit truc sur :
- mon expérience/ motivations > raisons de mon orientation
- représentation du métier, en comparaison d'autres métiers proches (éduc spé, amp..)
- mes attentes de la formation
Voila, moi ca m'aide a y voir plus clair dans mon esprit, a cibler ce qui me motive reelement.
Bon courage, on en a tous besoin !
Sinon moi pour me préparer a l'épreuve des motivations, même si je ne sais pas en quoi elle consiste (sujet ou pas?), j'ai essayé de rédiger un ptit truc sur :
- mon expérience/ motivations > raisons de mon orientation
- représentation du métier, en comparaison d'autres métiers proches (éduc spé, amp..)
- mes attentes de la formation
Voila, moi ca m'aide a y voir plus clair dans mon esprit, a cibler ce qui me motive reelement.
Bon courage, on en a tous besoin !