Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

afpe de bruz vérification de projet

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bettsy

afpe de bruz vérification de projet

Message non lu par bettsy » 02 mars 2008 17:35

salut, cette année je passe le concour de bruz j'ai déjà lu les autres sujets sur le dossier de vérification de projet. hélas, le dossier me parait un peu trop simplet à compléter. en lisant les autres forums,j'ai compris que ce n'était pas évident. j'aimerai savoir comment réussir à décrocher la moyenne soit 50/100 donc avoir l'opinion de personnes qui ont réussi cette épreuve les années précédentes.
de plus j'ai effectué des stages dans le milieu mais j'ai l'imprerssion ke cela ne va pas suffir. ma motivation est personnelle pour ce métier et je ne sais pas si cela s'avère utile de l'exprimer dans le dossier. merci de me répondre au plus vite.

limo

Re: afpe de bruz vérification de projet

Message non lu par limo » 04 mars 2008 19:10

bonsoir,
moi je l'ai décroché (note de 16) en partant d'une situation vécue :automutilation d'une jeune, en expliquant mes ressentis, mes attitudes et par rapport à cela les manques de formation,ce que j'attendais de la formation // aux conduites à risques, à la psychologie de l'ado........au fonctionnement des groupes, aux références au groupe.....
j'espère que ça t'éclairera....

betsy

Message non lu par betsy » 05 mars 2008 16:40

ces sympa
ca m'éclaire mais le problème est kil demande l'expérience entre 2003 et 2008 je venais de finir le collège. de plus, mes stages effectués en BEP et BAC ne sont pas pris en compte.
est ce kil evalue plus les motivations ou les expériences???
sinon pourkoi tu dis les manques de formation???
De plus mes motivations sont très personnelles cela me concerne et ma famille, dois je malgré tout exposer mes raisons tout en restant neutre ou parler sincèrement?
MERCI POUR TA RePONSE
tes rentré à l'afpe finalement?
JE TE LAISSE MON MSN SI TU VEUX

adeline

Message non lu par adeline » 20 sept. 2010 21:53

Bonjour, je voudrais savoir ,
si on est dispensé des écrits , on est également dispensé du dossier vérification projet ????

merci

rose

Message non lu par rose » 21 sept. 2010 14:40

Bonjour Adeline,

Tu dois obligatoirement présenter un dossier de vérification de projet avec mention de toutes tes expériences dans le domaine du social, de l'animation (stages, le BAFA est un plus, etc.).

christelle

Message non lu par christelle » 27 sept. 2010 05:28

bonjour Rose
d'après ce que j'ai compris le dossier vérification de projet n'est à retirer qu'à partir du mois de mars pour ceux qui ont satisfaits à l'épreuve écrite.
Aurais tu une trame plus précise du dossier? est il limité dans le temps(expérience sur les 5 dernières années par exemple), nombre de pages etc....
merci pour ta réponse (j'ai déjà mis un post à ce sujet mais j'ai fait choux blanc)

Rose

Message non lu par Rose » 27 sept. 2010 10:42

Bonjour Christelle,

Tu dois absolument t'inscrire au concours via Internet sur le site de l'AFPE de BRUZ à partir du 4 octobre jusqu'à fin décembre.
Tu dois ensuite imprimer et signer le formulaire d'inscription et l'adresser à l'AFPE en joignant les justificatifs demandés.
Ensuite, mi-janvier environ tu devras aller vérifier sur le site de l'AFPE si il accepte ou non ta pré-inscription (n'oublies pas de joindre toutes les pièces demandées).
Si j'ai bien compris tu es dispensée de l'épreuve écrite. Donc, fin février environ tu iras télécharger sur le site de l'AFPE le dossier "vérification de projet" qui sera à transmettre à l'AFPE vers le 11 mars (délai très court) en joignant les justificatifs demandés (tes expériences sur les 5 dernières années avec photocopie des justificatifs pour chaque expérience : certificat de travail, contrat de travail ou autre - le nombre d'heures effectué pour chacune de tes expériences - tu devras expliquer en quelques lignes une de tes expériences - un CV détaillé, etc. tout est indiqué).
Début avril, tu iras vérifier sur Internet si tu es admise ou non à l'oral (épreuves fin mai en général). Si OUI, tu devras à nouveau t'inscrire pour cette épreuve sur le site de l'AFPE.
Toutes les démarches se font par Internet, il n'y a pas d'envoi courrier ni pour les convocs et ni pour les résultats. Tu dois obligatoirement aller sur le site "espace personnel" pour suivre ton dossier.
C'est un peu galère, mais on a pas le choix.

christelle

Message non lu par christelle » 27 sept. 2010 13:59

Rose, merci pour ta réponse rapide, je savais que le document ne pouvais etre téléchargé que fin février et c'est bien ce qui m'embête puisque je dois accoucher à cette même période....d'où ma volonté d'anticiper et de préparer le dossier en amont. Bref avec les infos que tu me files je vais déjà pouvoir préparer les documents administratifs. J'imagine qu'ils souhaitent que l'on explique par le biais de l'expérience qu'est ce qui nous amène à nous présenter à l'entrée en formation. Peux tu me préciser cela et la taille du courrier attendu (10 lignes, une page, etc...).

Rose

Message non lu par Rose » 27 sept. 2010 16:56

Effectivement, sur le document "vérification de projet" il y a une page entière prévue pour l'explication de ton projet (toutefois en attendant tu peux rédiger sur une feuille blanche que tu joindras au dossier en précisant à l'emplacement prévu "voir document joint"). Après ça, on te demandera qu'est ce qui a fait que cette expérience t'a donné envie de faire la formation de moniteur éducateur (il laisse environ une page pour t'expliquer).

christelle

Message non lu par christelle » 27 sept. 2010 18:57

bon ben j'ai plus qu'a....merci encore pour ton efficacité et ta rapidité

Répondre