Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux Buc Ressources et l'IRTS Parmentier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

Oraux Buc Ressources et l'IRTS Parmentier

Message non lu par Chloé » 06 mars 2008 20:11

Bonjour à tous,

Je passe trés prochainement les oraux dans ces écoles sitées ci-dessus et j'aurais voulu connaître les unités de formation!!
Si vous connaissez le déroulement des oraux n'hésitez pas je suis preneuse!!
Merci beaucoup pour votre aide.
Chloé

Lucie

Re: Oraux Buc Ressources et l'IRTS Parmentier

Message non lu par Lucie » 07 mars 2008 18:44

concernant les épreuves de buc que j'ai passé l'année dernière : pour la première épreuve je ne sais pas ce qu'il y a car moi j'ai été dispensé de l'épreuve grâce a mon bac, pour la dexième épreuve c'est un oral de groupe on été tous réunis en sous groupes (2) un nous on fi choisir une feuille avec tous sujets différents on eu 10 minutes pour lire l'aticle de presse qui été sur le recto et dc près on le résumé aux personnes du sous groupe et à la fin des 5minutes de présentation de l'article, il fallait que l'on débate du sujet.enin la dernière épreuve c'est un entretien de motivation

Donc voilà ce que je peux en dire.

En espérant que ca t'aidera.

Chloé

Message non lu par Chloé » 08 mars 2008 10:00

Merci beaucoup Lucie pour tes infos concernant Buc!!
L'entretien de groupe et l'entretien individuel se passent le même jour?
Pour l'entretien de motivation on est seule avec un ou deux menbres du jury ou on est tous ensemble avec le groupe?
Merci d'avance!
Chloé

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 mars 2008 18:17

pour l'irts de parementier, alors enfaite tu as un oral de groupe (souvent avec des légos en bois) et tu dois construire quelque chose ex : une citée, une ville dans l'espace,... et chacun prend un role dans la construction par exemple, le maire, le menuisier, le chef de projet... voilà ensuite chacun a son tour dit ce qu'il en a pensé de sa prestation... ensuite ou avant sa dépend de l'ordre, tu as un entretien individuel d'environ 10minutes, sur tes motivations... un peu sur ta personnalité, tes loisirs, tes lectures... voilà

Lucie

Message non lu par Lucie » 10 mars 2008 16:06

Chloé,

l'entretien de groupe et l'entretien de motivation ne se font pas le meme jour. Malheureusement je trouve pas ca logique pour ceux qui viennent de loin.

Pour moi, l'entretien de groupe avait duré à peine une heure et l'entretien de motivation environ 20 minutes. Mais bon!!!

Pour l'entretien de motivation tu te trouves face a 2 personnes. Si je m'en souviens bien il y vait un professionnelet un formateur.

voilà

si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!

bon courage

Chloé

Message non lu par Chloé » 10 mars 2008 19:44

Merci Sandrine pour tes infos concernant Parmentier.

Merci Lucie pour tous ces rensiegnements.
Effectivement pas cool de devoir revenir pour l'entretien individuel...
Mais bon c'est comme ça.
Toi tu es en formation?
Si oui tu es dans quelle école?
Merci
Chloé

Lucie

Message non lu par Lucie » 10 mars 2008 20:21

Je suis en formation a lIRTS de Poitiers depuis le mois de septembre!Après 4 ans de concours : c'était mon dernière espoir!!

Floriane

Message non lu par Floriane » 23 mars 2008 11:28

Bonjour,
je passe l'oral à Buc jeudi prochain et comme vous expliquez que l'on passe que l'épreuve de groupe je voulais savoir combien de temps il faut que je compte pour passer l'épreuve? c'est pour une question d'organisation dans les trajets car je viens de nantes moi!
merci!

Lucie

Message non lu par Lucie » 23 mars 2008 13:11

Moi aussi je venais de cholet. Le concours m'a pris une journéé entière en comptant les transports!!pour l'oral de groupe nous étions un peu moins que prévu donc 8.Nous avons passé 1h30 d'épreuve environ. Voilà j'espère que la réponse te conviens.

bon courage pour jeudi

stephanie

Message non lu par stephanie » 26 mars 2008 22:07

roh c'est abusé que ce ne soit pas le même jour les 2 entretiens à Buc... et les résultats de l'entretien de groupe tombent combien de temps aprés l'épreuve?

Répondre