Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet equitation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

projet equitation

Message non lu par julie » 19 mars 2008 16:31

Bonjour,
je pratique l'equitation depuis prés de 10ans et je suis en formation M.E. 1er année
j'aimerais monter un projet sur l'equitation donc si quelqu'un a deja fait cela ce serais sympa de m'expliquer comment il a réalisé ce projet.

benj

Re: projet equitation

Message non lu par benj » 21 mars 2008 10:12

salut, je travaille dans un ime, je n'ai pas monté une activité équitation mais une collègue en formation me première année a mis en place une activité médiation animale avec des chevaux. elle a été aidé par une éduc qui pratique l'équitation. elles le font à l'extérieur sur le lieu meme du centre d'équitation. pour l'instant elle a pu avoir le financement uniquement pour cette année. donc je pense que c'est à toi de démarcher les centres equestres et de te renseigner voir ce que eux peuvent te proposer et voir avec tes objectifs. voilà c'est tout ce que je peux te dire. a+

seve

Message non lu par seve » 25 mars 2008 18:27

hello! j'ai fait ma note de reflexion deuxieme année sur l'équitation comme support a l'autonomie pour des enfants atteints d'un handicap mental. il ne s'agit évidemment pas du projet de première année, mais ça peut t'aider! si tu veux donne moi une adresse msn. a plus!

Audrey

Message non lu par Audrey » 28 mars 2010 11:59

bonjour, je fais mon dossier thématique sur l'activité équitation comme médiation dans la relation éducative . car j'ai mis en place une activité équitation et un transfert de 4jours sur ce théme lors de a 1er année ME si ça t'intéresse!!

SEVE si tu es ok j'amerai bien lire ton écrit je te passerais le mien si cela t'intéresse.

nanou

Message non lu par nanou » 14 avr. 2010 10:12

Je serais intéressée pour lire vos écrits. Pouvez-vous me les envoyer ?
Merci à vous .

AUGERAUD

Message non lu par AUGERAUD » 11 mai 2011 23:27

Bonjour,
j'aimerai bien lire vos projets.
Merci bien
cordialement

SLEEPY91

Message non lu par SLEEPY91 » 16 mai 2011 18:39

je souhaite mettre en place aussi un projet equitation si vous avez des infos merci je travail auprès d'ado autiste et psychotique merci d'avance

Sebastien

Message non lu par Sebastien » 20 mai 2011 19:46

C'est par rapport à l'équithérapie ?

Si ça vous interesse ils en parlent dans "le journal de l'action sociale" n°151 novembre 2010.

Jean Marie

Message non lu par Jean Marie » 23 mai 2011 08:19

Bonjour,
la lecture de vos ecrits m'interresse, ça doit etre très intéressant.
Pourriez vous me l'envoyer, svp: mochojm@gmail.com
En vous remerciant.

Cordialement

Jean-Marie

Sebastien

Message non lu par Sebastien » 23 mai 2011 11:32

Nan j'ai rien fait dessus mais je sais qu'ils en parlent dans ce numéro puisque je l'ai lu y a pas longtemps.

Y aussi un reportage dans ce même magazine mais je sais plus le numéro sur les bienfaits d'avoir un animal pour les personnes âgées.

Répondre