Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
activité natation
-
did
activité natation
Bonjour tt le monde,je fais mon stage dans une MECS et je souhaite mettre en place un projet d'activité piscine/natation.Quelqu'un pourrait il m'aider concernant les buts que peut procurer pour ces enfants cette activité, j'ai deja quelques vagues idées mais je voudrais avoir votre avis.Merci
-
carole
Re: activité natation
salut
je suis me depuis 14 ans et j'ai eu l'occasion de mettre en place une activité de ce genre.
tout d'abord : l'activité piscine n'est qu'un support , il faut que tu définisse les objectifs pour les jeunes. A savoir : a quoi cela va leur servir : tu peux travailler
- l'autonomie quotidienne ( douche, gestion de ses affaires )
- L'autonomie de déplacement (si tu prévois de prendre les transports en commun
- le plaisir dans l'eau, le bien être, les jeux collectifs, le dé-fouloir etc....
Il est important que tu puisse présenter ton projet a une équipe qui le valide.
je te souhaite bon courage et n'hésite pas a m'interpeller si tu as besoin d'aide
bonne soirée
je suis me depuis 14 ans et j'ai eu l'occasion de mettre en place une activité de ce genre.
tout d'abord : l'activité piscine n'est qu'un support , il faut que tu définisse les objectifs pour les jeunes. A savoir : a quoi cela va leur servir : tu peux travailler
- l'autonomie quotidienne ( douche, gestion de ses affaires )
- L'autonomie de déplacement (si tu prévois de prendre les transports en commun
- le plaisir dans l'eau, le bien être, les jeux collectifs, le dé-fouloir etc....
Il est important que tu puisse présenter ton projet a une équipe qui le valide.
je te souhaite bon courage et n'hésite pas a m'interpeller si tu as besoin d'aide
bonne soirée
-
did
Je te remercie carole pour tes infos, c'est pas évident mais j'ai quand même quelques idées.
Je voulais te demander juste comment articuler le projet pour le présenter? Merci
Je voulais te demander juste comment articuler le projet pour le présenter? Merci
-
carole
re
j'ai bien eu ton message
tu dois pouvoir expliquer pourquoi tu as pensé a une activité aquatique parce qu'en principe les enfants d'une mecs sont scolarisé en primaire ou collège et beneficie de l'apprentissage de la natation.
quels sont tes constats et pourquoi tu as pensé a la piscine.
qu'est ce que tu veux leur apporter a travers cette activité
je te propose de faire un écris et de me l'envoyer par mail. je veux bien te le corriger et te le renvoyer. il faut que tu me décrit la population qui est accueillie. et comment fonctionne la mecs
laisse moi ton adresse pour que je puisse te renvoyer ton écris
j'ai bien eu ton message
tu dois pouvoir expliquer pourquoi tu as pensé a une activité aquatique parce qu'en principe les enfants d'une mecs sont scolarisé en primaire ou collège et beneficie de l'apprentissage de la natation.
quels sont tes constats et pourquoi tu as pensé a la piscine.
qu'est ce que tu veux leur apporter a travers cette activité
je te propose de faire un écris et de me l'envoyer par mail. je veux bien te le corriger et te le renvoyer. il faut que tu me décrit la population qui est accueillie. et comment fonctionne la mecs
laisse moi ton adresse pour que je puisse te renvoyer ton écris