Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vie quotidienne:la toilette

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kika

Vie quotidienne:la toilette

Message non lu par kika » 15 avr. 2008 16:51

bonjour a tous... je chercher des pistes de relexions sur le theme de la toilette...merci bcp d avance

.26

Re: Vie quotidienne:la toilette

Message non lu par .26 » 15 avr. 2008 20:07

bonjour kika,
tt d'abord tu veux en parler auprès de quel public?
a mon avis le role de la toilette, pourquoi la faire et comment la faire?
c est le premier moment de la journée et il engendre le reste de l'ambiance du jour à venir.
il permet d'entrer en relation par le biais de l'eau, tu fais atention à tes gestes etc...tu as aussi le coté intimimité et pudeur en mettant des définitions. la toilette est le sens du toucher est très important a noter à mon avis.
tu es en formation et où si cela n'est pas trop discret. voilà .
moi je cherche des infos sur comment préserver l'intimité des adultes déficicients en institution pour ma note de réflexion . merci si tu as des infos je suis preneuse ....

bilboy

Re: Vie quotidienne:la toilette

Message non lu par bilboy » 01 mai 2008 20:49

Fustier ...les corridors du quotidien

ce livre questionne sur la place de l educ/ME/ AMP dans le stemps d intimité tel que la toilette.

l auteur tente de determiner ce qu il se joue dans ces temps forts

Répondre