:bye:
Salut,
bienôt l'oral pour le concours de moniteur éduvateur;
qui est prêt et qu'avez vous bossez.
Merci de me donner des renseignements sur le déroulements de l'oral, surtout ceux qui l'ont déja passé.
merci d'avance.
Christine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bientôt l'oral pour moniteur éducateur
-
richard
Re: bientôt l'oral pour moniteur éducateur
bosser quoi ? à part ton parcours scolaire , bonne chance pour demain (moi j'y vais avec un treffre à 4 dans la main)
-
mélanie
Salut, j arrive maintenant en fin de formation mais j'ai passé les oraux il y a 2ans, moi je n avais rien préparé, a partir du moment où tu es plutôt au courant de l'actualité (au cas où il te poserait 2/3 questions là dessus pour connaître ta culture générale) ca va. En général on te propose une question sur un sujet d actualité à laquelle tu donneras ton avis. Sinon ils te questionneront juste sur tes motivations, ta connaissance du milieu du social et éventuellement tes expériences antérieures si tu en as!!! Bon courage et bonne chance!!
-
Christine
Merci Mélanie
Cela me réconforte que tu me dises cela.
Je vais bien écouter les actualités.
A plus :bye:
Cela me réconforte que tu me dises cela.
Je vais bien écouter les actualités.
A plus :bye:
-
sandrine
salut christine
Nos formateurs nous ont largement conseillé de construire un plan à l'oral étant donné que nous devons présenter notre parcours d'avant la formation, pendant, nos choix de stages, pourquoi, ce qu'on en a retenu etc... et aussi faire un présentation succinte de nos écrits et de notre note et expliquer notre choix de sujet de note.
il nous a aussi été conseillé de relire les écrits que nous présentons et de nous préparer à l'oral psycho péda à l'aide d'exemple de mise en situation.
voilà, les actualités comptent mais ne font pas tout..il y a aussi nos motivations professionnelles et personnelles pour le choix de ce métier.
bye
Nos formateurs nous ont largement conseillé de construire un plan à l'oral étant donné que nous devons présenter notre parcours d'avant la formation, pendant, nos choix de stages, pourquoi, ce qu'on en a retenu etc... et aussi faire un présentation succinte de nos écrits et de notre note et expliquer notre choix de sujet de note.
il nous a aussi été conseillé de relire les écrits que nous présentons et de nous préparer à l'oral psycho péda à l'aide d'exemple de mise en situation.
voilà, les actualités comptent mais ne font pas tout..il y a aussi nos motivations professionnelles et personnelles pour le choix de ce métier.
bye