Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

absence en stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

absence en stage

Message non lu par mathilde » 28 mai 2008 08:59

bonjour,
durant 3 semaines j'ai été absente de mon stage pour cause de paralysie des membres inférieures.
mon stage se termine cette semaine et ma tutrice de stage ne veut pas valider mon stage à cause de mon absence.
a t'elle le droit?
QUE PUIS JE FAIRE

sandrine

Re: absence en stage

Message non lu par sandrine » 28 mai 2008 10:37

bonjour

étant donné que c'est une cause médicale qui est la cause de ton arrêt de stage, il doit pouvoir être reconduit. As tu eu un arrêt de travail, un certificat médical??

après tu peux peut être faire intervenir tes formateurs et voir avec elle si tu peux prolonger de 3 semaines.

on a eu le cas dans notre promo d'un étudiant qui a dû être arrêté durant plusieurs semaines et son stage a été effectué en entier mais la personne a fini son stage durant l'été.

bon courage

mathilde

Message non lu par mathilde » 28 mai 2008 11:01

oui j'ai un arret de travail et certificat médical.le probleme c'est que je commence mon stage de 2eme année dans 15 jours.
donc je ne pourrais pas revenir sur ce lieux de stage.
merci pour tes infos

Muse

Message non lu par Muse » 30 mai 2008 11:15

coucou Mathilde,

tu commences déjà ton stage de 2eme année ?
alors que tu sais meme pas si ton stage 1 est validé ? tu es à quelle école et quelle formation ?
en ce qui concerne ton arrêt maladie si tu lui as donné elle ne peut pas ne pas te valider ton stage pour cette raison.
apres si d'autres raisons attenantes au deroulement de ton stage lui font dire que ton stage 1 ne doit pas être validé, alors ...
mais oui vois ça avec ton referent pedagogique, je suppose que l'ecole est en lien avec les referents de stage lorsu'il y a desaccord !
courage

lili

Message non lu par lili » 09 janv. 2014 15:32

Bonjour ce message date un peu. Mais peut tu me dire si ton stage à été validé ? Ou comment as tu fait ? Je suis dans la même situation et çà me stress beaucoup. Merci

Répondre