salut à tous,
Je suis étudiante en 1ere année ME à Avignon et je suis entrain de me rendre compte que je me dirige en fait vers une filière commerciale !
VRP du social...
Si la convention 66 est revue dans le sens où le gouvernement l'entend, alors c'est ce que nous serons, des commerciaux du social avec pour ligne directive la rentabilité !
On parle bien d'humain ? Nous travaillons avec de l'humain, que nous accompagnons à un moment de sa vie où il est en échec, en rupture, fragilisé, nous ne devons pas nous occuper des usagers en pensant à notre prime de rentabilité, calculée lors de notre évaluation etc. etc. etc. !!
Loi 2002 ? Les structures s'adaptent aux besoins des usagers ? Prise en considération de la personne et de son projet ?
les structures vont choisir leur "client" sur des critères de rentabilité
Un des outils de notre pratique professionnelle est le travail d'équipe. Or le but est là de morceler et de fragiliser celui-ci en mettant chacun des membres en compétition. à diplôme égal, salaire différent en fonction de plusieurs critères inévaluables...
aux étudiants, aux professionnels, à tous ceux concernés de se mobiliser afin de ne pas devenir des VRP du social
A quand les stock options sur les MECS ?
:warning!:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)