Salut, je viens d'avoir un courrier de L'EES avec ma facture pour la rentrée (c'est bien 545€!)et avec la circulaire de rentrée 2008...
D'après la circulaire la première année de Moniteur Educateur se déroule de la façon suivante :
Périodes en école :
S1 : du 06/10 au 24/10
S2 : du 03/11 au 28/11
S3 : du 05/01 au 09/01
S4 : du 26/01 au 06/02
S5 : du 02/03 au 06/03
S6 : du 06/04 au 17/04
S7 : du 04/05 au 07/05
S8 : du 08/06 au 26/06
Le stage de découverte se déroulera du 1er décembre 2008 au vendredi 5 juin 2009 .....
Il disent également que la rentrée aura lieu le lundi 1er octobre 2007, mais nous sommes en 2008 et il n'y aura pas de lundi 1er octobre en 2008 lol.
J'ai donc plusieurs question:
-Au vu des périodes de cours, y-a-t-il des vacances? (exemple du 25/10 au 2/11). Quand?
-Le stage se déroule donc pendant les cours? On va en stage et hop parfois en retourne en cours? Un peu comme en alternance?
-Le stage de découverte dure-t-il réellement 6 mois (avec quelques coupures en cours donc) ?
-La rentrée en vrai, c'est quand?
Merci d'avance à celles et ceux qui pourrons m'éclairer ...
Bisous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecole d'Educateur de Lille
-
laetitia
Re: Ecole d'Educateur de Lille
Salut blan!Moi je rentre en formation ME à l'ES de MAUBEUGE. Es tu sûr de tes dates? Car moi je n'ai encore rien reçu et là je suis bloqué, car actuellement en CAE dans un IME je dois prévenir mon employeur.
-
BLAN
Salut 
Ouah tu vas sur Maubeuge, j'ai fait deux années d'études la bas (à Notre dame de grâce, place verte, mais je crois que c'est fermé maintenant). Bref on s'en fou
Pour le reste oui je suis sur de mes dates puisqu'elles sont sur le courrier officiel que j'ai reçu il y a quelques jours ...après ils ont peut-être fait des erreurs (comme cette histoire de rentrée le 1er octobre 2007 lol)
Moi aussi je suis en CAE, mais mon contrat expire le 31/08/08 donc aucun souci pour entamer la formation de ME en octobre.
Bisous
Ouah tu vas sur Maubeuge, j'ai fait deux années d'études la bas (à Notre dame de grâce, place verte, mais je crois que c'est fermé maintenant). Bref on s'en fou
Pour le reste oui je suis sur de mes dates puisqu'elles sont sur le courrier officiel que j'ai reçu il y a quelques jours ...après ils ont peut-être fait des erreurs (comme cette histoire de rentrée le 1er octobre 2007 lol)
Moi aussi je suis en CAE, mais mon contrat expire le 31/08/08 donc aucun souci pour entamer la formation de ME en octobre.
Bisous
-
Jérôme
Bonjour, alors oui effectivement tu auras généralement des vacances lorsque tu seras en regroupement (temps à l'école et non en stage), comme du 25/10 au 2/11 par exemple.
1) Ensuite tu pourras avoir des vacances quand tu seras en stage MAIS tout dépend où tu l'effectues.
Si c'est en internat, pas de vacances car l'établissement reste ouvert tout au long de l'année.
Si c'est en externat, là en revanche tu as des périodes où l'établissement ferme donc vacances...
2) Une fois en période de stage, tu retourneras de temps en temps à l'école mais tu passes plus de temps en stage qu'à l'école. Donc si ton stage se déroule de décembre à juin, tu retournes en formation (école) du :
05/01 au 09/01
26/01 au 06/02
02/03 au 06/03
06/04 au 17/04
et du 04/05 au 07/05.
En ce qui concerne la date de rentrée je ne pourrai pas te répondre, personnellement je suis rentré il y a 2 ans à l'EES de Maubeuge fin septembre...mais ça peut changer d'une école à une autre, et d'une année et à une autre aussi.
Voilà j'espère avoir pu répondre à tes attentes et si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bon courage.
1) Ensuite tu pourras avoir des vacances quand tu seras en stage MAIS tout dépend où tu l'effectues.
Si c'est en internat, pas de vacances car l'établissement reste ouvert tout au long de l'année.
Si c'est en externat, là en revanche tu as des périodes où l'établissement ferme donc vacances...
2) Une fois en période de stage, tu retourneras de temps en temps à l'école mais tu passes plus de temps en stage qu'à l'école. Donc si ton stage se déroule de décembre à juin, tu retournes en formation (école) du :
05/01 au 09/01
26/01 au 06/02
02/03 au 06/03
06/04 au 17/04
et du 04/05 au 07/05.
En ce qui concerne la date de rentrée je ne pourrai pas te répondre, personnellement je suis rentré il y a 2 ans à l'EES de Maubeuge fin septembre...mais ça peut changer d'une école à une autre, et d'une année et à une autre aussi.
Voilà j'espère avoir pu répondre à tes attentes et si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Bon courage.