Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de conseils

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabrina

besoin de conseils

Message non lu par sabrina » 01 juil. 2008 15:59

voilà, je suis en train de remplir mon dossier d'inscription pour le concours a l'afertes a arras pour 2008-2009. je dois faire un écrit de 5 pages expliquant pourquoi je veux etre moniteur éducateur , ma conception personnel du metier et la 3eme partie mes attentes en matiére de formation.

j'ai besoin de vous pour la 3eme partie, je n'ai pas bcp d'inspiration , je vous avouerai , a part apprendre le metier grace a la théorie et aux stages, je bloque un peu

pouvez vous me dire un peu comment ce passe une année d'école ca me permettra peut etre d'avoir une idée precice de ce qui m'attend et de ce que je veux que la formation m'apporte
j'attend vos réponses , témoignages, ou idées.

merci d'avance

anita

Re: besoin de conseils

Message non lu par anita » 02 juil. 2008 09:07

Pour ta 3 ème partie la rencontre et l'échange me semblent être intéressants à développer et c'est ce qui fait la spécificité d'une formation:
- rencontrer des professionnels (interventions dans le cadre des cours).
- Pouvoir échanger avec les autres étudiants (sur les pratiques professionnelles, les publics rencontrés, ...)

Bon courage

Julia

Message non lu par Julia » 03 juil. 2008 16:28

Salut !

Je pense que tu peux déjà developper tes attentes de stage (découverte de la population acueillie, aquérir des méthodes de travail..) Et, je rejoinds Anita sur l'échange et la rencontre.

Bonne chance

emilie

Message non lu par emilie » 04 juil. 2008 11:44

Salut,

Pour ta 3 ème partie tu peux parler :
-de l'acquisition de la théorie par rapport a la pratique
-obtenir des outils nécessaires pour exercer ton futur métier
-d'approfondir tes connaissances dans les thèmes de psycho, droit, pratique professionnelle
- puis tu peux conclure sur ton désir de formation

A voir si d'autres idées arrivent. Courage Emilie

Répondre