Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passerelle ME/ ES

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cerise

passerelle ME/ ES

Message non lu par Cerise » 01 août 2008 22:07

je voulais simplement savoir quelles sont les conditions pour la passerelle ME/ES. Faut il avoir travaillé en tant que ME au préalable? combien d'années de formation dois je faire pour ES? la réforme DE change qquelque chose?

Aurélie

Re: passerelle ME/ ES

Message non lu par Aurélie » 10 août 2008 23:04

Bonjour Cerise,

Je pense que les conditions dépendent des écoles et des régions. A Toulouse, avec le CAFME tu bénéficies d'un allègement au niveau du concour d'ES. Tu passes directement les oraux, tu n'a pas d'écrits. Ensuite, tu fais ta formation sur 2 ans au lieu de 3 et tu es allégé d'1 des 3 stages obligatoires. Tu peux aussi bénéficier d'allègement avec certaines licences. Je te conseille de te renseigner directement auprès des centres de formation car les conditions diffèrent d'un endroit à un autre.

Bon courage!

ME69

Message non lu par ME69 » 12 août 2008 22:07

salu cerise,
la nouvelle réforme (qui me semble til prend effet à partir de sept 2008..?) permet aux ME de faire la passerelle en 1 an en ayan justifié de 2 ans sur le terrain en tant que ME...en ce qui concerne son contenu, je ne peux pas vraiment t'aider...
en esperan t'avoir un peu éclairée, je te souhaite une bone évolution...

filouguillou

Message non lu par filouguillou » 13 août 2008 17:26

bonjour
je suis ME depuis 4 ans je souhaite passer la VAE. j'attends la réforme de septembre. Cependant, je ne trouve pas beaucoup de docs sur cette réforme
peux tu me donner plus de renseignements par rapport à cete réforme
merci d'avance

grenadine

Message non lu par grenadine » 17 août 2008 20:49

bonsoir,
j'aimerai bien avoir plus de renseignements sur cette passerelle ME/ES car je suis ME depuis bientot 2 ans et j'ai aussi une licence en sciences de l'education.
alors si qlq'un a plus d'infos elles sont les bienvenues
merci

Répondre