bjour a tous!
Je vais entrer en formation Me a la rentree. Je suis donc a la recherche d'un lieu de stage.
Jai rencontre un chef de service qui m'a demande si javais deja un projet de stage et si je pouvais commencer son elaboration.
En quoi consiste projet de stage? Que doit il contenir? etapes....
Merci pour les infos!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet de stage
-
Julia
Re: projet de stage
Salut Caro !
Pour ma part, mon projet de stage a été pour moi l'occassion de réfléchir aux objectifs que je voulais atteindre durant mon stage.
Ceci variant selon l'institution et donc la population accueillie.
Par exemple : acquérir des méthodes de travail, accompagner les usagers dans telle tâche ...
J'espère que ça sera plus clair pour toi !
Bon courage
Pour ma part, mon projet de stage a été pour moi l'occassion de réfléchir aux objectifs que je voulais atteindre durant mon stage.
Ceci variant selon l'institution et donc la population accueillie.
Par exemple : acquérir des méthodes de travail, accompagner les usagers dans telle tâche ...
J'espère que ça sera plus clair pour toi !
Bon courage
-
pascal
salut,
Un projet de stage consiste à te fixer des objectifs. Exemples : découverte d'une population, d'un fonctionnement, tu peux parler de tes inquiétudes, de tes envies, de qu'elle manière tu souhaite t'inscrire dans le travail avec l'équipe (ça, ça plaît toujours
))...........
bon courage pour ta formation
Pascal, un ME qui bosse dans un foyer occupationnel
Un projet de stage consiste à te fixer des objectifs. Exemples : découverte d'une population, d'un fonctionnement, tu peux parler de tes inquiétudes, de tes envies, de qu'elle manière tu souhaite t'inscrire dans le travail avec l'équipe (ça, ça plaît toujours
bon courage pour ta formation
Pascal, un ME qui bosse dans un foyer occupationnel
-
Gaëlle
le projet de stage consiste à soit réaménager un piéce soit créer quelque chose qui manque dans la structure soit monter une activité par ex activité conte, marionette, sortie culturel...mais les formateurs pouront d'aider si tu ne trouve pas. biz
-
jerome
il me parrait difficile de trouvé un stage avant d entrée en formation n'ayant pas fait son projet de stage!je me trompe?
-
jiji
Ton projet de stage doit contenir:
les objectifs (au minimum 3 )que tu te fixes pour ta période de stage : par ex :découvrir le fonctionnement d'un Ets,puis découvrir la fonction du ME au sein de cette structure, puis en fonction des dossiers demandés tu en trouve un autre
ainsi que les moyens que tu penses utiliser pour les réaliser,il doit aussi inclure les moyens d'évaluations
un exemple : si tu te fixes comme premier objectif de découvrir le fonctionnement d'un SAVS dépendant d'un ESAT ,les moyens que tu peux mettre :rencontre professionnels,visite de structures,participation au réunions d'équipe,échange avec le tuteur........... moyens d'évaluations : évaluation du projet par le tuteur, le référent de formation puis évaluation lors de la visite de stage (si une est prévue ). J'espère t'avoir éclairé un peu
bon courage pour la suite
les objectifs (au minimum 3 )que tu te fixes pour ta période de stage : par ex :découvrir le fonctionnement d'un Ets,puis découvrir la fonction du ME au sein de cette structure, puis en fonction des dossiers demandés tu en trouve un autre
ainsi que les moyens que tu penses utiliser pour les réaliser,il doit aussi inclure les moyens d'évaluations
un exemple : si tu te fixes comme premier objectif de découvrir le fonctionnement d'un SAVS dépendant d'un ESAT ,les moyens que tu peux mettre :rencontre professionnels,visite de structures,participation au réunions d'équipe,échange avec le tuteur........... moyens d'évaluations : évaluation du projet par le tuteur, le référent de formation puis évaluation lors de la visite de stage (si une est prévue ). J'espère t'avoir éclairé un peu
bon courage pour la suite
-
christian
l'activité et la vie quotidienne
bonjour, quelqu'un pourrait me faire pavenir une methodo pour la vie quotidienne et l'activité.Si vous l'avez deja rédigé je suis preneur, j'ai les elements mais je galere! merci