Salut à tous
J'aimerai avoir quelques infos :
j'ai travaillé por l'éducation nationale pendant 7 ans en tant que surveillante.
Aujourd'hui je souhaiterai m'orienter vers le métier de moniteur éducateur.
Pensez vous que je peux y accéder par la vae et si oui, quelles sont les démarches à effectuer.
Merci d'avance à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME et VAE
-
ADDIOUI HASSAN
Re: ME et VAE
bonjour ,pour recevoir un dossier d inscription demande par telephone à un organisme de formation (irts,d.a.v.a) tu reçevras le livret 1 ensuite tu suis le procesus du dossier que tu reçevras. pour plus d infos n hesite pas. bon courage.
-
Jean Marie
bonjour
je viens de faire la vae à la rentrée
vous pouvez faire une lettre de motivation et CV ,puis tu les enverras à DAVA dans votre departement
Apres 3semaines à 1 mois vous allez convoquer pour aller un reunion d'information ensuite tu recevras un livret 1
cordialement jean marie
-
graamlinz
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que toi Sab59. J'ai bossé 7 ans comme SE et là je viens d'obtenir un Cdd de 3 mois dans une MECS. J'ai envoyé un Cv et une lettre de motiv à la DAVA. J'attends qu'ils me disent si ma demande est recevable, si c'est le cas, je serais convié à une réunion, puis Livret 1, Livret 2 et entretien. D'après ce que j'ai pu voir, lire, entendre...il est difficile (voir impossible) de prétendre à une VAE de ME ou de DEES uniquement avec une expérience de SE.
Voila pour l'instant. Bon courage.
Je suis un peu dans le même cas que toi Sab59. J'ai bossé 7 ans comme SE et là je viens d'obtenir un Cdd de 3 mois dans une MECS. J'ai envoyé un Cv et une lettre de motiv à la DAVA. J'attends qu'ils me disent si ma demande est recevable, si c'est le cas, je serais convié à une réunion, puis Livret 1, Livret 2 et entretien. D'après ce que j'ai pu voir, lire, entendre...il est difficile (voir impossible) de prétendre à une VAE de ME ou de DEES uniquement avec une expérience de SE.
Voila pour l'instant. Bon courage.
-
sab59
Salut à tous
Merci pour renseignements.
Dès lundi je vais prendre contact avec l'irts de ma région et on verra bien ce qu'ils en diront.
Bon courrage à vous également
Merci pour renseignements.
Dès lundi je vais prendre contact avec l'irts de ma région et on verra bien ce qu'ils en diront.
Bon courrage à vous également