Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de renseignement sur le concour ME à Amiens

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Indiana

Demande de renseignement sur le concour ME à Amiens

Message non lu par Indiana » 12 oct. 2008 12:39

Bonjour à tous,
J'ai 22ans et je suis actuellement maman au foyer. Je me suis inscrite il y a quelques jours à l'IRFFE d'Amiens(80) afin de passer le concours ME. Cependant, je m'interroge sur certains points:
_ Existe-t-il toujours une épreuve d'entretiens collectif lors de l'oral?
_ Où puis-je trouver un stage de découverte afin de pouvoir me faire une première expérience(je sort d'un cursus totalement différent, j'ai un BTS Transport)?
_ Comment financer sa formation durant les deux années(en effet, nous n'avons qu'un seul revenu et l'école pour laquelle je postule est à 50km de chez moi)?
_ Faut-il avoir fait absolument une prépa ou des cours par correspondance pour réussir(j'ai été au cio, je me suis procurer plusieurs livres, je vais sur les forums sociaux et je vais prendre rdv à la mission locale de ma région)et je boss à fond?
J'espère sincèrement recevoir de vos nouvelles, je vous remercie d'avance. Bonne journée. :) :bye:

Répondre