Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Arrêt maladie,cv et lettre de motivation!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bumpkin

Arrêt maladie,cv et lettre de motivation!

Message non lu par bumpkin » 13 oct. 2008 14:04

Bonjour,

j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.J'ai maintenant 22 ans,et je suis déscolarisée depuis près de 4 ans pour cause d'arrêt maladie.Ca me pose un important problème puisqu'il apparaît dans mon cv un gros "blanc" de plusieurs années!
Je suis maintenant rétablie mais je ne sais comment expliquer dans mon cv ce trou si important,de même pour la lettre de motivation.D'un côté je n'ai pas l'intention de dévoiler ma vie personnelle en détails,et d'un autre point de vue je n'ai pas envie de m'en cacher non plus.J'ai seulement du mal à trouver le juste milieu,je ne veux pas que mes problèmes passés jouent en ma défaveur.
Quatre ans,ce n'est pas rien,dois-je faire mention d'un arrêt maladie dans la lettre de motivation sans rentrer dans les détails?
J'aimerais savoir ce que vous en pensez,si vous avez des conseils.

Merci par avance,si vous pouviez m'éclairer,ça serait super!

jim

Re: Arrêt maladie,cv et lettre de motivation!

Message non lu par jim » 16 oct. 2008 14:18

salut ... comme tu le dis tu ne dois pas essayé de les apitoyer sur ton sort cependant tu dois leur faire prendre conscience que tu as maintenant suffisemment de recul sur ton vecue pour accompagner plus tard des personnes qui seront en difficulté .. il est pratiquement certain qu a l oral ils te parleront de cette periode de ta vie et si tu es destabilisé alors ca ne sera pas bon pour toi... alors que si tu arrives a verbaliser ce que tu as traversé je ne dis pas que c est gagné seulement ca ne jouera pas en ta defaveur ... bonne journée !!

Répondre