Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME en contrat pro dans le Sud Ouest

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leslie

ME en contrat pro dans le Sud Ouest

Message non lu par Leslie » 20 oct. 2008 21:24

Bonjour, depuis peu au chômage et voulant devenir ME depuis de nombreuses années, mon conseiller ANPE vient de me parler des contrats de professionnalisation !
Je ne croyais pas pouvoir y accéder comme j'ai 30 ans ! (- de 26 ans pour les apprentissages !)

Bref habitant sur Agen, je suis à la recherche de tout renseignements susceptibles de m'aider dans les écoles préparant ME en contrat pro sur Bordeaux ou Toulouse (je suppose qu'il n'y a que là); et également sur des établissements qui recruteraient du personnel en contrat pro ! (on peut toujours rêver ...)

Ou au moins où je peux trouver des adresses de foyers, IME, ... les pages jaunes ne sont pas supers !

Merci par avance d'éclairer mes lumières et de m'aider dans ce nouvel espoir qui m'apparait !

:ID2:

Matt

Re: ME en contrat pro dans le Sud Ouest

Message non lu par Matt » 21 oct. 2008 13:09

Bonjour, je suis un ME en cours d'emploi et je vais essayer de répondre à tes questions. Tout d'abord je peux te dire qu'en plus de bordeaux et toulouse tu as aussi limoges et bergerac qui font la formation par l'alternance. Et oui c'est trés dur de trouver un contrat moi j'ai eu cette chance et dans ma promo on est 5 sur 40 dans ce cas. Je suis de dordogne donc je ne connais que les établissement de part chez moi mais je peux te dire que ceux qui trouve un contrat comme ça sont déjà en poste en tant que remplacant...
Voila je vais essayer de te trouver quand meme une liste des établissements de dordogne.
Si tu as d'autres questions n'hésistes pas.

Leslie

Message non lu par Leslie » 22 oct. 2008 01:28

Merci beaucoup Matt pour ta réponse, j'attends avec impatience de tes nouvelles si tu as d'autres infos !

J'ai bien reçu confirmation par mail que le CRFMS de Toulouse et que le CEF de Bergerac dispensaient ME en contrat pro ! Et par contre, St Simon sur Toulouse ne le fait pas.

Affaire à suivre ...

Mais dit moi, quand tu t'inscris pour les épreuves de sélection (qui ne sont pas encore cloturées !) , c'est là que tu dois préciser si tu veux faire un contrat pro ou une formation initiale ?
Car si tu dis contrat pro et que tu n'as pas de patron, tu passes à côté de la formation initiale !

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 22 déc. 2009 23:10

Bonjour,

Leslie, j'ai lu que tu recherchais (ya un an !) un contrat pro et une école sur Toulouse. Peux-tu m'en dire plus sur les épreuves de sélection pour bénéficier d'un contrat pro ? Sont-elles les mêmes que pour la formation initiale ?

Merci !!! :tv)

mimi

Message non lu par mimi » 23 déc. 2009 14:03

bonjour
Vous avez également marmande (ades) qui propose la formation

Répondre