Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Moniteur educateur et chomage..
-
oli
Moniteur educateur et chomage..
je suis diplomé ME depuis 2007 , et je galère réellement à trouver un poste de ME , je voulais savoir comment se passe votre accés à l'emploi une fois le diplome obtenu ?
Pour ma part j'ai travaillé essentiellement en MAS en tant qu'AMP et pour des remplacements..
( je suis de metz )
merci
Pour ma part j'ai travaillé essentiellement en MAS en tant qu'AMP et pour des remplacements..
( je suis de metz )
merci
-
stef
Re: Moniteur educateur et chomage..
bonjour oli,
je suis moi aussi diplomé depuis 2007 et un ds la meme situation que toi je pense.Là je viens de finir un contrat de 4 mois en cat, je cchcche patiemment du boulot...
qd j'etais en formation, une copine me disais svt que c'etait galère.je suis en midi pyrénées, haute garonne. si t'as besoin, mon tel est 05 61 88 68 32, internet marche pas en ce moment.
bon courage, stef
-
oli
je regarde les offres sur internet et je fais des candidatures spontanées..mais c dur dur..je pense que j'aurais trouvé plus facilement si j'avais fais AMP ou Educ spé..
Bon courage à toi aussi pour ta recherche d'emploi..
-
Oxcymore
Bonjour à tous!
Moi je suis diplômé depuis juin dernier,depuis 5 mois en fait et je galère aussi à trouver un poste.
Je ne pensais pas que sa serait aussi difficile,pourtant j'habite en région parisienne.
Si vous qui êtes diplômé depuis au moins 1 an,ne trouvez pas un poste...c'est-à dire que je ne suis pas sorti de l'auberge!!!
Bon courage à tous!!!
Moi je suis diplômé depuis juin dernier,depuis 5 mois en fait et je galère aussi à trouver un poste.
Je ne pensais pas que sa serait aussi difficile,pourtant j'habite en région parisienne.
Si vous qui êtes diplômé depuis au moins 1 an,ne trouvez pas un poste...c'est-à dire que je ne suis pas sorti de l'auberge!!!
Bon courage à tous!!!
-
oli
Salut , je pensais que sur paris il était plus simple de trouver du taff..y a peut etre beaucoup d'offres mais pour beaucoup de monde aussi..
meme des remplacements tu ne trouves pas sur paris ?
a+++
meme des remplacements tu ne trouves pas sur paris ?
a+++
-
fane
Salut tout le monde, moi aussi je suis diplomé depuis juin 2007, j'ai fais une deuxieme année d 'éduc spé mais j ai arreté.
Je suis dans le var et je cherche aussi du boulot depuis septembre, c'est la galère mais bon il ne faut pa désespéré, on y arrivera.
Bonne chance.
Je suis dans le var et je cherche aussi du boulot depuis septembre, c'est la galère mais bon il ne faut pa désespéré, on y arrivera.
Bonne chance.
-
Oxcymore
Salut oli
Moi aussi je pensais que sur parisça serait plus ou moins facile mais bon.Il y'a des remplacements,mais qui ne me conviennent pas toujours.
Je pense qu'à un moment on va pas trop chipoter...
ciao
Moi aussi je pensais que sur parisça serait plus ou moins facile mais bon.Il y'a des remplacements,mais qui ne me conviennent pas toujours.
Je pense qu'à un moment on va pas trop chipoter...
ciao
-
ded
bonjour steph,
je suis ME depuis juin 2008.
Je suis du LOT, et mon ami vit sur toulouse.J'ai trouvé un poste de ME en dordogne pour une durée d'une année reconductible, alors j'ai pris mes valises.Mais je cherche depuis pour me rapprocher de toulouse mais: Impossible de trouver du boulot sur toulouse ou dans les environs, j'écris de nombreuses lettres spontannés, mais zèro réponses.
Je regerde dans tout midi-pyrénées, comment fais tu? As tu des pistes, des échos?
J'aimerai que tu puisses me répondre. Je te remercie.
je suis ME depuis juin 2008.
Je suis du LOT, et mon ami vit sur toulouse.J'ai trouvé un poste de ME en dordogne pour une durée d'une année reconductible, alors j'ai pris mes valises.Mais je cherche depuis pour me rapprocher de toulouse mais: Impossible de trouver du boulot sur toulouse ou dans les environs, j'écris de nombreuses lettres spontannés, mais zèro réponses.
Je regerde dans tout midi-pyrénées, comment fais tu? As tu des pistes, des échos?
J'aimerai que tu puisses me répondre. Je te remercie.
-
lisa
A tous, je ne voudrai pas vous décourager, ni être pessimiste, mais il existe pourtant un réel problème pour trouver des postes en tant qu'ME et ce, quelque soit la région...cela n'empêche pas pour autant les écoles de continuer à proposer cette foutu formation, et à encaisser le pognon que les élèves ont du mal à dénicher. Les centres de formation ne sont pourtant pas sans savoir qu'il y a plus de demandes que d'offres de postes, mais ils vous font miroiter le contraire en affirmant qu'il y aura un départ massive à la retraite et que par conséquent vous aurez du travail bientôt. En réalité ce n'est pas comme ça que ça se passe...Les recrutements se font à l'interne. Sachez aussi qu'avec la nouvelle réforme AMP (2007), cette corporation bouffe la place des ME. Ils bossent à présent et directement avec les ES, et ne voyez en cela qu'une question de gain financier. J'ai dans mon entourage une amie ME diplômée depuis 4 ans qui galère +++ pour trouver du taf, du coup elle a accepté un poste en école primaire en tant qu'avs. J'en ai une autre qui se demande si elle ne devrait pas faire la formation d'AMP, au vu des postes à pourvoir qu'elle voit sur les sites d'emploi...Elle est ME. Cela n'est vraiment pas encourageant, je le sais, et il est tant que ça cesse. Qu'on arrête de nous prendre pour des cons...En attendant, je vous souhaite à tous bien du courage et sachez que ce n'est pas l'absence de compétences qui vous empêche d'obtenir un poste, mais un système pourri et hypocrite qu'il est temps de modifier, quit à arrêter de former des gens, dont on sait pertinemment qu'ils vont se retrouver sur le carreau. A bon entendeur!!!
-
oli
Bien que ton message n'est pas encourageant , moi ça me fait du bien de lire ça , parceque j'vois que je suis pas seul a galérer et aussi parcqu'il reflète bien la réalité du marché de l'emploi..Quand tu dis que tu es Moniteur Educateur et que tu es au chomage , la plus part des gens disent : " a bon ! c'est bizarre pourtant dans le social y a du travail !, tu va bien finir par trouver " et a force de pas trouver , on se remet un peu en question et on se dit que si on trouve pas c'est peut etre de sa faute , etc..on culpabilise !
Alors que comme tu dis trés bien dans ton message , les causes sont diverses..
Alors que comme tu dis trés bien dans ton message , les causes sont diverses..