Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

objectifs de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleur

objectifs de stage

Message non lu par fleur » 29 nov. 2008 22:21

bonjour à tous! je suis actuellement en formation ME 1ère année, on me demande de faire mes objectifs de stage, je souhaiterais faire le mien en mecs, le probleme c'est que je n'arrive pas à develloper... Si par hasard vous avez des exemples meme si ce n'est pas forcement en MECS, je ne cherche pas à recopier, mais plutot à voir comment vous avez procedé dans vos ecrits!! merci d'avance à tous!

cta

Re: objectifs de stage

Message non lu par cta » 01 déc. 2008 10:32

prend le référentiel Moniteur éducateur, regarde les indicateurs de compétence attendus pour valider les dc, ensuite fait toi une autoévaluation, pointes ceux qui te semble a travailler, ou acquérir.
moi j'ai procédé ainsi.
bonne journée

CHRYSTELE

Re: objectifs de stage

Message non lu par CHRYSTELE » 08 déc. 2008 18:07

Bonsoir
Je suis referente de terrain d'une ME 1 année.On est part du referentiel,de ses acquis et de ses manques.Elle travaillera sur le cadre juridique ,les loi 2002 et 2005.Sur la relation aus enfants comment s'etablit -elle?Les moyens,la connaissance des jeunes de leur projet,
prise de contact avec tous les intervenants de l'équipe (role et fonction)Implication personnelle importance de l'observation et de la trasmission.
Ce projet a était valide par l'école
Voila quelques pistes
Chrystele

Répondre