Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dossier df1et df3 demande d'aide
-
michelle
dossier df1et df3 demande d'aide
hello,besoin de conseil et renseignement sur le df1 que je prepare ,ainsi que le df3 (pour le df1 accompagnement et aide educatif,mon themes "comment construire un accompagnement individuel au sein d'un groupe" et pour le df3 "l'autorite " je travaille depuis 1 ans et demie dans un ime dans le haut var merci de m'envoyer sources .michelle
-
CHRYSTELE
Re: dossier df1et df3 demande d'aide
Bonjour
Je partirais d'abord de ce qui existe,quel est le projet individuel de chaque jeune?quelle a était son evolution depuis l'admission?Quel outil sont déja en place comment les utilises tu? par ex le reglement de fonctionnement.Tu pourrait aussi definir un accompagnement tel que tu le concois,lors des temps d'activité,de repas,de toilette...Quel objectif tu veux travailler avec ses jeunes? .Mais aussi faire des recherches sur la notion d'imitation,dans certain cas le groupe peut etre porteur.
Ensuite,coté doc tu peux commencer par jacques rouzel,
Voila quelques idées qui t'aideront peut etre
Je partirais d'abord de ce qui existe,quel est le projet individuel de chaque jeune?quelle a était son evolution depuis l'admission?Quel outil sont déja en place comment les utilises tu? par ex le reglement de fonctionnement.Tu pourrait aussi definir un accompagnement tel que tu le concois,lors des temps d'activité,de repas,de toilette...Quel objectif tu veux travailler avec ses jeunes? .Mais aussi faire des recherches sur la notion d'imitation,dans certain cas le groupe peut etre porteur.
Ensuite,coté doc tu peux commencer par jacques rouzel,
Voila quelques idées qui t'aideront peut etre