Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'handicap ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

l'handicap ?

Message non lu par vanessa » 27 déc. 2008 20:15

Je suis en première année en ME, je fais mon premier stage en MECS et le deuxième en SATO. Je n’aurais pas d’expérience dans l’handicap. J’aimerais savoir ou je peux trouver des renseignements sur le cadre législatif, des informations sur les admissions, les partenaires, MDPH. MERCI

lise

Re: l'handicap ?

Message non lu par lise » 28 déc. 2008 19:40

Vanessa,

Plus que "l'handicap", préfère le terme "champ du handicap"...mais ta question n'est pas là. Concernant les renseignements dont tu as besoin, tu pourras avoir tout cela soit en t'adressant directement à la MDPH de ton département, qui te parlera des différents textes de référence, des procédure d'admission (loi 2002.2), des prestations, .... Tu peux également consulter ce site en long en large et en travers et y poser tes questions(ME et ES), je suis sur que tu y trouveras réponses à tes questions. Bonne suite et bienvenue dans le monde de la "masturbation cérébrale"

Répondre