bonjour a toutes et a tous et mes meilleurs voeux.
Je passe actuellement mes concours d'admission pour la formation de moniteur éducateur (institut St Laurent, recherche et promotions et l'ADEA) que je souhaiterais effectuer par le biais d'un contrat de professionnalisation. J'ai conscience qu'il est difficile de trouver un employeur c'est pourquoi je fais appel a vos conseils. Dans quel type d'organisme est il le plus simple d'être accepté (IME, ITEP etc...), existe t-il un référentiel d'instituts acceptant ce genre de demande et si oui ou se le procurer, sur quoi axer ma demande, etc.... Actuellement salarié d'un ITEP j'aimerai réaliser cette formation dans ce type d'établissement. Ma recherche ce situe sur le département de l'Ain ou du Rhône.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
fabrice
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche de contrat de professionnalisation dans le Rhône Alpes
-
Sab
Re: recherche de contrat de professionnalisation dans le Rhône Alpes
Salut Fabrice,
Je suis actuellement en 2ème année de ME en contrat de professonnalisation. Je travaille dans un FAM. Au sein de ma promo les étudiants viennent de secteur différents : MAS, MECS, ITEP, FAM et IME. Je pense que tu peu trouver un peu partout mais il faut beaucoup de courage.
Bonne chance dans tes recherches
Je suis actuellement en 2ème année de ME en contrat de professonnalisation. Je travaille dans un FAM. Au sein de ma promo les étudiants viennent de secteur différents : MAS, MECS, ITEP, FAM et IME. Je pense que tu peu trouver un peu partout mais il faut beaucoup de courage.
Bonne chance dans tes recherches
-
Lara
Re: recherche de contrat de professionnalisation dans le Rhône Alpes
Je te conseille d'aller sur le site du CREAI et là tu auras le répertoire de toutes ls structures avec leurs adresses...
C'est ce que j'ai fait et j'ai réussi à avoir un contrat d'apprentissage, sur pas dans une structure où j'aurais pensé être mais au moins je suis enfin en formation...
Courage surtout !!
Hésite pas si tu as besoin
Bises
C'est ce que j'ai fait et j'ai réussi à avoir un contrat d'apprentissage, sur pas dans une structure où j'aurais pensé être mais au moins je suis enfin en formation...
Courage surtout !!
Hésite pas si tu as besoin
Bises