Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intention de stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crik

intention de stage

Message non lu par crik » 28 janv. 2009 22:01

il faut que j'écrive mes intentions de stage de 1ere année quelqu'un pourrait me donner un modéle ou des idées de rédactions car je sai à peut prés quoi y mettre mais pas comment l'écrire, mon probleme c'est la mise en phrase
merci d'avance

louise

Re: intention de stage

Message non lu par louise » 29 janv. 2009 20:58

crik,
je ne peux pas te donner de modèle tel que tu le demandes, pour la simple raison que je ne n'en ai pas (je ne suis plus en formation depuis longtemps). Par contre, quelques petits conseils pour ta rédaction, oui:
- Tout d'abord reste humble, honnête et cohérent. "Rien ne sert de vouloir épater, mieux vaut assurer". A ce titre, explique en quelques lignes la raison du choix de ton lieu de stage:
- découverte de la structure, de son fonctionnement (humain, financier),
- du public acceuilli (caractéristique, problématique)
- de l'équipe pluridisciplinaire (rôle, fonctions).
En plus de ces objectifs, développe le pourquoi de ce type de structure, sur le plan personnel, exemple: t'expérimenter auprès d'un public que tu ne connais pas (sinon peu) et avec le quel tu n'es pas vraiment "à l'aise", ainsi, l'objectif est d'apprendre à surpasser tes apréhensions et découvrir en toi des capacités insoupconnées.
Le stage de 1ère année est un moment de découverte, de soi de l'autre. Ainsi, mets bien avant cette soif d'apprendre, de rencontrer, de découvrir et d'accompagner. Bonne suite

Répondre