hello tout le monde!
dites j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà réalisé au sein de son groupe de jeunes (ados ou enfants) une activité de type "relaxation"...?
je pense a ca car actuellement le groupe d'ados dont je m'occupe (13 au total) sont extrêmement dans tout ce qui tourne a la provocation, le titillement, les insultes verbales et les conflits... il y a un climat de tension qui regne entre les jeunes eux mêmes et vis a vis des éducateurs...
c'est vraiment lourd!
donc je me demandais comment les aider de façon ludique et comment leur présenter l'activité et aussi comment organiser l'activité...
expériences sont les bienvenues!
merci!
Crash.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de la relaxation pour des ados "violent" "en conflits"???
-
CB
Re: de la relaxation pour des ados "violent" "en conflits"???
POur ma part je travaille depuis un an en MECS et petit à petit kle soir certain jeunes qui peuvent etre énnervés ou non demandent à avoir des massages.
Après tout dépend de l'interprétation. POur moi c'est leur moment ou ils ont beoin de tenbdresse, d'unj moment privillégié avec l'éduc ce qui est rare!!!!
Pour info ce sont des jeunes agés d'environ 12 ans et ceratines ado de14 ans.
j'espère t'avoir aidé un peu!!!
Bon courage
Après tout dépend de l'interprétation. POur moi c'est leur moment ou ils ont beoin de tenbdresse, d'unj moment privillégié avec l'éduc ce qui est rare!!!!
Pour info ce sont des jeunes agés d'environ 12 ans et ceratines ado de14 ans.
j'espère t'avoir aidé un peu!!!
Bon courage
-
emilie
Re: de la relaxation pour des ados "violent" "en conflits"???
salut crash, je travaille dans un foyer educatif uniquement des jeunes filles ado, je constate les memes problèmes: insultes+++
un soir dans la semaine ou à leur demande nous mettons en place une activité esthetique avec achat de produits masque, huile de massage, etc et les filles adorent. elles se massent chacune leur tour et le coucher devient plus calme. voilà bon courage à toi
un soir dans la semaine ou à leur demande nous mettons en place une activité esthetique avec achat de produits masque, huile de massage, etc et les filles adorent. elles se massent chacune leur tour et le coucher devient plus calme. voilà bon courage à toi