Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cayuela

stage

Message non lu par cayuela » 23 févr. 2009 21:00

voila je souhaite passer le concour de moniteur educateur, je suis actuelement indemniser par les assedic, et je souhaiterai avant de passer le concours pouvoir effectuer des stages afin de mieu connaitre le metier et optimiser mes chance de reussite, sauriez vous m'indiquer comment puis je faire pour pouvoir faire un stage avoir une convention d'avance merci

tita

Re: stage

Message non lu par tita » 25 févr. 2009 18:18

bonjour!pour effectué des stages pratique il faudrais que tu te renseigne auprés de la mission locale ou l'anpe.cette formation s'appelle la D.C.P dynamique de choix professionnel d'une durée de 3 a 6 mois je crois!sinon dans certaines asso ils prennent des bébevole sa peus etre formateur?non?voila en espèrant que cela t'aide!bye

Répondre