Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les critères de selection

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHARLINE

les critères de selection

Message non lu par CHARLINE » 26 févr. 2009 12:48

bonjours!!!
j'aurais voulu savoir si vs aviez des informations sur les critères de sélection pr rentré a l'ids de canteleu et l'irffe d'amiens
merci d'avance
je suis un peu en stress car les résulats st le 13mars et le 16mai et voilà ayant financé une prépa on espère vraiment reussir cette fois ci....

S.melle

Re: les critères de selection

Message non lu par S.melle » 28 févr. 2009 20:44

je pourais savoir où as-tu fais ta prépas? et si cela t'a été utile?
et bon courage pour les résultats

jean-marc

Message non lu par jean-marc » 01 mars 2009 09:18

Pour Canteleu, il faut bien entendu être motivé, mais surtout il faut le prouver. Dire aux examinateurs: je veux absolument entre en formation n'est pas suffisant.
Il faut s'être renseigné sur le métier, savoir où travaille un ME et qu'est ce qu'il fait. Le tout en évitant de lire bêtement la plaquette de présentation. D'autre part, à l'oral il y a également un psy qui tâche de déterminer si tu n'est pas dangereuse pour les personnes dont tu vas t'occuper et pour toi.

charline

Message non lu par charline » 02 mars 2009 13:56

je vs remercie de votre réponse !!jai fais une prépa ipec a rouen place st marc, je ne le conseille a personne.
en ski concerne les critères je ne sais vraiment pas sur kil ne se base ke la desssus car voilà on est kan mm 400 et je pense ke sur les 400 ns sommes beaucoup a avoir ces critères

jean-marc

Message non lu par jean-marc » 02 mars 2009 14:42

Qu'il y ai quatre cents personnes qui pensent avoir les critères c'est une chose mais qui les ont vraiment en est une autre.
Sur les 20 personnes que j'ai eu comme jury, seulement cinq avaient ces critères. Pour ces cinq personnes les notes vont de 15 à 19 sur 20. Cela veut dire que la personne qui a eu 15 n'a pas suffisamment prouvé qu'elle avait tous ces critères, elle qu'elle sera surement sur liste complémentaire.
Si tu n'est pas reçu et quelque soit ta place sur liste d'attente, je te conseille de demander à voir ton dossier afin de connaitre les raisons de ton échec.
Enfin j'espère que tu n'en aura pas besoin.

CHARLINE

Message non lu par CHARLINE » 09 mars 2009 12:46

MERCI jean marc, je parrait un peu désespérée mais c'est tellemnt dure, jai donné ts que je pouvais a canteleu et amiens mais je suis sur d'etre en liste complémentaire; enfin bref c'est la dure loi des concours et pourtant je suis très motivée;

Répondre