Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide et debat sur la place du père dans l'éducation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didine

aide et debat sur la place du père dans l'éducation

Message non lu par didine » 06 mars 2009 19:54

Bonjour a toutes et a tous,
je viens souvent sur ce site pour y trouver parfois des réponses à ms propres interrogations .
Aujourd'hui, j'aurai besoin de votre participation si le coeur vous en dit.
Je suis en premiere année de monitrice educatrice, j'aimerai travailler auprès d'enfants en particulier qui ont des difficultés sociales. J'ai un dossier thematique a rendre et j'ai choisi la place du père dans la famille, dans l'éducation. qu'il soit absent physiquement ou pas investi, qu'il soit au contraire trop present (surprotection) ou bien qu'il soit "génial", tout vos avis m'interesse.
Je pense que l'on néglige trop le rôle du père dans notre société et j'aimerai en démontrer l'importance dans le developpenet d'un enfant.
Merci d'avance pour vos témoignanges et idées.

dounia

Re: aide et debat sur la place du père dans l'éducation

Message non lu par dounia » 06 mars 2009 21:26

bonjour
pour moi la place du pere est importante dans la vie d un enfant je suis maman de trois petites les papas d aujourd hui sont plus présent (pour le papa de mes filles) il fait tout se que moi je peux faire les bains les repas...
des papas décident de rester à la maison pour s occupés des enfants

concernant le fait qu on néglige le papa oui dans certains cas lors d un divorce la maman obtient presque toujours la garde des enfants peu de pere ont se privilége

didine

Re: aide et debat sur la place du père dans l'éducation

Message non lu par didine » 07 mars 2009 00:30

ùerci de ta réponse, il est vrai que de nos jours les pères sont plus présents, mais paradoxalement, ils quittent aussi leurs obligations plus facilement. Est-ce un fait de société? Il n'y a plus ce "patriarcat" que l'on pouvait rencontrer auparavant et a contrario, il y a aussi plus d'investissements sur les soins donnés aux enfants (taches precedemment réservés aux mères).
Qu'en pensez-vous?

Répondre