Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Privas 2009

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stressy

Oral Privas 2009

Message non lu par Stressy » 11 mars 2009 10:35

Bonjour,

Je passe l'oral de groupe au CFME de Privas et j'aimerai avoir des explications sur le déroulement de l'épreuve : temps de passage, sujets abordés...
Faut-il apporter de quoi prendre des notes ???

Merci d'avance pour vos réponses.

christel

Re: Oral Privas 2009

Message non lu par christel » 11 mars 2009 10:50

je le passe aussi à Privas

l'oral de groupe dure 50 mn l'entretien individuel (autre date de convocation) environ 45 mn
je pense que si besoin papier crayon ce sera fourni sur place car cela n'est pas indiqué sur notre convocation ...
l'oral de groupe est soit un débat soit un travail collectif
nous sommes observés (comportement en travail d'équipe)
l'oral individuel est un entretien avec un psychologue un formateur et une personne qui exerce le métier les questions sont sur ton parcours, tes objectifs, tes motivations, le financement de ta formation etc ...
voilà ... il faut y aller le moins stressé possible ...

me007

Message non lu par me007 » 11 mars 2009 10:56

quand le passes tu ?
comme je passe l'oral de groupe demain, si ta convocation est plus tard je pourrais t'informer concernant ce qu'il faut apporter

bonne journée

Stressy

Message non lu par Stressy » 11 mars 2009 21:08

Merci pour vos réponses...
Je le passe demain, et là, c'est le stress de dernière minute...

Bon courage à ceux qui le passe aussi !

Biz

christel

Message non lu par christel » 12 mars 2009 21:03

bonsoir
alors stressy moins stressée ? j'espère que cela s'est bien passé ?
information pour ceux qui le passent dans les jours à venir 1 crayon suffit ( + convoc + pièce d'identité bien sur ...) les feuilles sont distribuées
durée 50 mn x 2 pour l'oral de groupe

à plus tard

christel

Message non lu par christel » 13 mars 2009 08:52

"La musique est l'espace entre les notes !" de Debussy

petite phrase pour ceux qui ont passé l'oral de groupe hier à Privas et qui ont partagé le débat.

me007

Message non lu par me007 » 14 mars 2009 17:53

bonjour

j'aimerais savoir comment cela s'est passé pour vous à Privas ?
le sujet était très intéressant notre groupe a vraiment partagé c'était un moment enrichissant
mais comment évaluer le sentiment du jury ?
rendez vous bientot pour l'oral individuel !

Stressy

Message non lu par Stressy » 15 mars 2009 10:16

Bonjour,

Cet oral a été une épreuve très difficile pour moi ! Le sujet était extrèmement prenant, mais la pression était si forte que les quelques mots qui sont sortis de ma bouche n'avaient pas grand intérêts...
En plus, notre groupe a eu des idées intéressantes, mais au bout d'un moment, on tournait un peu en rond !
Pour le jury, je ne connais pas les critères de jugement de cette épreuve...ça ne doit pas être évident !

Bon courage pour l'oral individuel... Biz ;)

christel

Message non lu par christel » 15 mars 2009 17:22

l'as tu passé le 12 après midi ? dans notre groupe aussi il y a eu des idées intéressantes et un bon partage des idées,c'était un moment enrichissant mais cela reste subjectif et effectivement je ne sais pas comment le jury jugera ... je n'ai pas l'impression que nous tournions en rond ... mais avec le recul si cela se trouve nous étions dans la même salle !
bon courage à toi aussi pour l'individuel ! toutes les personnes que j'ai rencontrées jeudi étaient sympas et motivées ...

s

Message non lu par s » 16 mars 2009 17:58

interessez vous a la psychologie des groupes et vous arriverez mieux à savoir comment ça s'est passé et ce que le jury cherche a savoir

Répondre