je viens de passer les épreuves de DE en ile de France. Alors après un OUF de soulagement et de libération car c' etait fini, voilà le stress qui fait son grand retour. Lorsque je suis sortie des 2 oraux, j 'étais souriante, plutôt contente car j' ai vécu ces 2 passages comme un échange qui laissait place à une discussion. A tel point que pour le mémoire, on a zapé le temps et du coup un des deux jurys s' est apercu que l' on avait dépassé le temps de 20 minutes au moins. Bon je me suis quand même fait titiller plus ou moins directement, mais à chaque fois, j' ai essayé de rester à l' écoute, ouverte au dialogue tout en défendant mes positions. Concernant le dossier,je me suis fait titiller aussi, voir réellement ce que la formation m' a apportée et parler de mon identité professionnelle. POur l' écrit, je suis sortie avec une impression plutôt moyenne.
Alors, aujourd hui, dans l' attente, de nouveau je doute à fond! je me repasse le scénario des épreuves ( même si je sais qu' il faut couper avec cà! ce n' est pas évident!). J' ai peur des notes éliminatoires, j' ai peur que les jurys des oraux n' aient pas vraiment montré ce qu' ils pensaient et que du coup, je me sois emballée toute seule!! Enfin, voilà, je voudrais échanger avec des personnes pour qui ces sentiments sont familiers ou ont déjà connu celà.
merci de vos retours