Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation ME à Poitiers

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noune

formation ME à Poitiers

Message non lu par Noune » 21 mars 2009 13:39

J'ai été admise au concours ME à l'IRTS de Poitiers. Mais je me pose des questions sur la formation.
Sur les documents de l'école, il est écrit que c'est l'école qui choisit les lieux de stage en Poitou Charente... N'est-ce vraiment pas possible d'effectuer des stages en-dehors de cette région? Avons-nous le choix dans le lieu de stage ou c'est l'école qui choisit? Je redoute un peu de me trouver trop loin de mon logement et de devoir louer une chambre chez l'habitant pour avoir un endroit où dormir par trop loin de mon stage.
Merci de me répondre

tif

Re: formation ME à Poitiers

Message non lu par tif » 21 mars 2009 19:23

slt noune!
c cool ke tu sois admise moi jsui 2eme sur liste d'attente dc jpense qd meme avoir ttes mes chances!
dsl ms jpx pa repondre a ta question...tu devrais appeler l'irts non?Jpense qd meme ke tora le droi d'en choisir o moins un ds ta region ms bon c a voir...

Lucie

Message non lu par Lucie » 28 mars 2009 23:38

bonjour a vous!!
pour moi qui fini ma deuxième année... eh bien moi aussi je croyais etre obligé de rester sur Poitiers pou mes stages mais en réalité je les ai fais dans ma région!!
donc jevous conseillerais d attendre l'entrée en formation , ils vous diront tout cela a la rentrée...
De toute facon il n'y a pas assez de terrain de stage pour toute la promotion!de plus, il ne peuvent pas t'obliger a te rendre sur un lieu de stage trop de loin de ton logement engageant alors de nouveaux frais. Si c'est le discours qu il vous tiendront, un conseil : "ne vous laissez pas faire"!!
bon courage

adele

Message non lu par adele » 04 avr. 2009 12:49

salut Noune.

Félicitations pour ton admission. Je suis en 1e année à Poitiers. Pour ton stage, la seule "obligation" kon ait, c'est de faire un stage en internat et l'autre en externat. Sinon pour le reste tu peux le faire dans ta région sans problème. Comme a dit Lucie, il n'y a pas assez de lieux de stage pour tout le monde dans la région, les places sont chères donc si tu peux, fais le dans ta région. Dans notre promo, ya des gens de Bordeaux, de Toulouse, de Normandie, ils font les stages chez eux et ne reviennent à Poitiers que pour les regroupements, c'est à dire 1 ou 2semaines par mois. C'est sur qu'à la rentrée les formateurs vont vous dire que vous devez faire votre stage dans la région mais ya toujours moyen de faire autrement. En tout cas ne t'inkietes pas. Si t'as d'autres questions n'hésites pas :bye:

Répondre