Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ME marvejols

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mina

concours ME marvejols

Message non lu par mina » 23 mars 2009 17:32

comment avez vous trouvé ce concours ?
Pour ma part, je l'ai trouvé super
difficile surtout l'écrit, et vous ?

Charleyne

Re: concours ME marvejols

Message non lu par Charleyne » 24 mars 2009 20:08

salut !
je ne m'attendais pas à ça pour l'écrit .. !!
mais j'ai trouvé l'oral sympa.
Vous savez quand est ce qu'on reçoit les résultats ?

mina

Message non lu par mina » 25 mars 2009 09:23

les résultats : c'est vers le 15 avril ....

charleyne

Message non lu par charleyne » 25 mars 2009 13:01

pas avant !!?
rooo moi qui croyais que c'était fin mars .. :(
j'en peux plus d'attendre !!

yannick

Message non lu par yannick » 27 mars 2009 12:24

salut comment ça se passe l'oral du concours?

pauline

Message non lu par pauline » 27 mars 2009 17:49

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'epreuve de "reflexion sur une situation educative" se fait a l'écrit ou a l'oral.Ce qui on passé deja le concours pouvez vous nous donner un apercu de cette épreuve m^me si le sujet sera bien evdiement different.
Merci

Pauline

meli

Message non lu par meli » 22 mars 2012 22:39

bonjour a tous,

j'habite a Montpellier et je vais a marvejols le 27mars 2012 pour le concours de moniteur éducateur, je cherche a faire du covoiturage, je suis prête a prendre ma voiture donc s'il y en a qui sont intéresser, contacter moi vite!

melissa

Bulle

Message non lu par Bulle » 26 mars 2012 14:54

bonjour à tous !!
il me semble qu'il y a des personnes qui sont aujour'dui le à marvejols aujourd'hui alors si vous pouviez faire croquer ... Sujet de la vidéo notamment et question difficile auprès du prof et du psy
Merci

caro

Message non lu par caro » 26 mars 2012 21:49

salut,

je ne peux rien dire concernant l'écrit, en revanche, j'étais à Marvejols aujourd'hui.

Nous n'avons pas eu le document vidéo mais un jeu de rôle suivant un sujet. Certains ont du simuler une émission de télé et d'autres un conseil d'administration. je n'entre pas plus dans les détails car le jury du groupe a demandé de rester discret bien que ça nous regarde si on en dévoile trop... de toute manière les sujets seront bien différent, et les jeux de rôles se font dans plusieurs écoles.

Ensuite les entretiens pro et psy, nous avons été plusieurs à dire que ça se passait bien.

Pour ma part j'étais très à l'aise et pas eu de véritable question piège....

Voila
courage

Charline

Message non lu par Charline » 27 mars 2012 13:52

Pour moi, c'est demain!! si il y a des gens dans le même cas et qui veulent qu'on se rejoigne avant et/ou manger ensemble à midi, je suis pour! je viens seul et pour avoir deja tenté le concour de marvejols l'an dernier, c'est assez stressant, alors être deux sa rassure !! :)

Répondre