Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

moniteur atelier futur M.E

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bruno

moniteur atelier futur M.E

Message non lu par bruno » 01 avr. 2009 19:00

Bonjour,
actuellement, je suis moniteur d'atelier depuis cinq en ESAT. Auparavant, j'ai travaillé 20 ans dans l'imprimerie.
Mais au regard du travail de mes collègues éducateurs, je me dis que j'aimerais changer d'orientation et trouver un poste où je pourrai rentrer en tant que moniteur éducateur.
selon vous, ce nouveau cap est il réalisable au regard de mon parcours? dois je mettre en avant mon expérience de moniteur d'atelier lorsque je postulerai à une offre de moniteur éducateur?
merci à ceux qu'ils me répondront

crick

Re: moniteur atelier futur M.E

Message non lu par crick » 03 avr. 2009 22:08

bonjour alors oui met en avant tes compétences dans l'accompagnement de personnes handicapés mentales à travers ton expérience de MA et explique bien tes motivations sur le fait de vouloir faire le travail du ME: accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne, maintien des acquis ou amelioration...
bonne chance pour la suite et tout est possible alors ne décourage pas si ça fonctionne pas du premier coup

Répondre