Bonjour,
J'ai fait la formation d'éduc spe mais je n'ai tenu que 6 mois car les études étaient trop prenantes, ayant 2 petits enfants.
Est-ce que la formation de ME est aussi lourde, avons nous cours toutes les semaines, quels est le rythme de travail? Avons nous des vacances?
Je vous remercie par avance vous qui étes déjà passé par là de me dire si cela est faisable formation/vie de famille.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Difficultés de la formation
-
Loulou
Re: Difficultés de la formation
*a dijon c'est loin d'etre prenant !! et oui par exemple nous sommes en 2eme année et cette semaine on a pas court pratiquement tous les apres midis !!
Et oui on se fou bien de nous !!
Et oui on se fou bien de nous !!
-
Nina
Tu as cours 5 jours par semaine, en dehors des temps de stage bien sur.
Après, certaines écoles dégagent du temps de travail personnel que tu peux faire chez toi, mais toutes ne le font pas me semble-t-il.
En tout cas, plusieurs filles de ma promo l'ont fait avec un ou plusieurs enfants, mais comme pour la formation d'éduc spé, ce n'était pas toujours simple, avec les stages, les nombreux écrits...
bonne chance
Après, certaines écoles dégagent du temps de travail personnel que tu peux faire chez toi, mais toutes ne le font pas me semble-t-il.
En tout cas, plusieurs filles de ma promo l'ont fait avec un ou plusieurs enfants, mais comme pour la formation d'éduc spé, ce n'était pas toujours simple, avec les stages, les nombreux écrits...
bonne chance
-
charlotte
Bonjour !!
Saches que la formation ME c'est exactement la meme chose en terme de travail et d'investissement personnel !!! en + avec la nouvelle réforme nous avons un tronc commun avec les ES pour les cours durant 2 ans. voilà mais je pense que ce n'est pas impossible j'ai des collégues de formation qui ont des enfants, ou qui était enceinte pdt la formation qui ont accouché elles s'en sortent bien ! Il faut juste trouvé une bonne organisation je pense et beaucoup du soutien..... En ce qui concerne les cours et les vacances cela dépend d'un centre de formation à l'autre (moi par ex je gére mon planning stages et vacances, par contre nous avons un planning de regroupement mais ce n'est pas tout les jours) J'espére que tu pourras reprendre ta formation! a + bon courage.
Saches que la formation ME c'est exactement la meme chose en terme de travail et d'investissement personnel !!! en + avec la nouvelle réforme nous avons un tronc commun avec les ES pour les cours durant 2 ans. voilà mais je pense que ce n'est pas impossible j'ai des collégues de formation qui ont des enfants, ou qui était enceinte pdt la formation qui ont accouché elles s'en sortent bien ! Il faut juste trouvé une bonne organisation je pense et beaucoup du soutien..... En ce qui concerne les cours et les vacances cela dépend d'un centre de formation à l'autre (moi par ex je gére mon planning stages et vacances, par contre nous avons un planning de regroupement mais ce n'est pas tout les jours) J'espére que tu pourras reprendre ta formation! a + bon courage.
-
sophie
desolee de te le dire mais la formation est aussi éprouvante je suis en 1ere annee et on a cours avec les es donc meme rythme meme horaires de travail, de stage et on a un dossier en plus a faire la 1ere annee ce n'est pas de tout repos. pour les vacances c'est les memes que les es tu as 2semaines a noel, 1semaine en fevrier et 1semaine en avril. en plus des dossiers (3) tu as des controles continus ds 5 matieres donc il faut reviser ! mais c'est possible c'est une question d'organisation je connais une femme qui a des jumeaux de 1 an et demi elle a de l'aide de son mari et les grand mere , une autre elle est toute seul avec ses 2 enfants son mari a ete muté donc attend pour le rejoindre et elle se débrouille toute seule elle est crevée mais elle fait ce qu'elle aime donc elle tient le coup et en plus elle est es . il faut vraiment etre motivé pour faire la formation
-
Pauline
La formation de ME est aussi éprouvante que la formation d'ES. C'est le meme rythme. C'est exactement pareil sauf qu'on apprend pas exactement les memes choses.
-
caro
coucou,
Je comprends c'est pas simple lorsqu'on a des enfants de suivre une formation, quel dommage d'avoir ae des professionnels en rrêté.Je suis en formation de moniteur éducateur et j'ai parfois l'impression que en formation de moniteur éducateur,il y a encore plus de boulot.he oui il faut se former à être des professionnels en à peine deux ans!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage à toi pour la suite.
Je comprends c'est pas simple lorsqu'on a des enfants de suivre une formation, quel dommage d'avoir ae des professionnels en rrêté.Je suis en formation de moniteur éducateur et j'ai parfois l'impression que en formation de moniteur éducateur,il y a encore plus de boulot.he oui il faut se former à être des professionnels en à peine deux ans!!!!!!!!!!!!!!!
Bon courage à toi pour la suite.