Bonjour à tous mes collègues!!
Ne connaissant pas les différentes démarches à suivre, je suis à la recherche de conseils.
En effet,Monitrice éducatrice depuis bientôt 1 ans, je sais qu'en ayant accumulé 3000h de travail (soit environ 2 années) en tant que ME, ceci me permettrait de passer le concours d'éduc spé et ne faire qu'une seule année de formation en voie direct.C'est la nouvelle passerelle.
Il me reste encore une année à travailler en tant qu'ME.
Seulement si je veux faire la formation en septembre 2010, il faut que je passe le concours à la fin de l' année 2009.
Mais je ne sais pas les conduites à suivre car je suis en CDI, dans une institution, et je sais pas comment faire.
Est-ce possible de faire la formation en voie direct alors que je suis en cdi?
Faut il que je pause un congé sans solde, ou un CIF?
Si vous avais connu cette situation ou si vous êtes comme moi, pourriez vous m'aiguiller? je vous en remercie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Passerelle ME à ES, les démarches à suivre lorsqu'on est en CDI?
-
mumu
Re: Passerelle ME à ES, les démarches à suivre lorsqu'on est en CDI?
bonjour,
je me permet de repondre a ta question car je voudrais moi aussi devenir ES avec mon diplome de ME
je suis en CDD et le conseil que l'on m'a donner et de demamder un CIF le souci que tu va avoir pour le CIf c'est que c'est trés long pour l'obtenir en CDI de 3 a 5 ans d'attente contre 6 mois a 1 an pour les personne en cdd donc soit tu fais ta demande aujourd'hui pour le cif et tu passe tes concours que dans quelque année soit tu fait en cour d'emploi en accord avec ton employeur.
j'espére que j'ai ete claire a bientot bon courage
je me permet de repondre a ta question car je voudrais moi aussi devenir ES avec mon diplome de ME
je suis en CDD et le conseil que l'on m'a donner et de demamder un CIF le souci que tu va avoir pour le CIf c'est que c'est trés long pour l'obtenir en CDI de 3 a 5 ans d'attente contre 6 mois a 1 an pour les personne en cdd donc soit tu fais ta demande aujourd'hui pour le cif et tu passe tes concours que dans quelque année soit tu fait en cour d'emploi en accord avec ton employeur.
j'espére que j'ai ete claire a bientot bon courage
-
ded
merci mumu, ca me fait plaisir que tu m'es répondu.
Je suis au courant de ce dont tu me parle.
Mais c'est vrai que j'ai envi de faire cette formation et ca m'embête de devoir attendre.
Je pense que je vais prendre rdv avec le directeur pour voir ce qui existe!!
Et toi qui est en cdd, comment vas tu t'y prendre?
Je suis au courant de ce dont tu me parle.
Mais c'est vrai que j'ai envi de faire cette formation et ca m'embête de devoir attendre.
Je pense que je vais prendre rdv avec le directeur pour voir ce qui existe!!
Et toi qui est en cdd, comment vas tu t'y prendre?
-
Romane
Bonjour
Cela fait 2 ans et demi que je suis en CDI ME sur un poste d'ES. Pour devenir ES mon employeur me propose de passer par le CIF.
Combien de temps dure la formation d'ES quand on est ME en CDI ?
Faut-il passer le concours?
Merci
Cela fait 2 ans et demi que je suis en CDI ME sur un poste d'ES. Pour devenir ES mon employeur me propose de passer par le CIF.
Combien de temps dure la formation d'ES quand on est ME en CDI ?
Faut-il passer le concours?
Merci
-
mag
Bonjour,
Si tu as deux ans de ME en poste et en CDI tu as deux solutions. Soit ut montes un dossier CIF CDI auprès d'un organisme dans lequel ton assoc cotise et tu attends entre 5 à 8 ans environ (dans notre région c'est ça et c'est inadmissible), soit ton employeur te fait passer sur le budget plan de formation en cours d'emploi tu y vas dès que le budget est alloué.
Moi je suis dans le premier cas. Et oui tu dois passer les épreuves du concours d'entrée pour le cif CDI. Certaines écoles adaptent les écrits et l'oral mais sinon c'est idem formation initiale. Pour l'autre cas, tu as un entretien de principe qui évalue tes capacités à être futur éduc spé..
La formation dure (selon école) de 12 à 18 mois.
Dernier recours plus rapide mais assez complexe c'est la VAE. (s'adresser au DAVA de ton académie scolaire).
Voila . J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée.
Si tu as deux ans de ME en poste et en CDI tu as deux solutions. Soit ut montes un dossier CIF CDI auprès d'un organisme dans lequel ton assoc cotise et tu attends entre 5 à 8 ans environ (dans notre région c'est ça et c'est inadmissible), soit ton employeur te fait passer sur le budget plan de formation en cours d'emploi tu y vas dès que le budget est alloué.
Moi je suis dans le premier cas. Et oui tu dois passer les épreuves du concours d'entrée pour le cif CDI. Certaines écoles adaptent les écrits et l'oral mais sinon c'est idem formation initiale. Pour l'autre cas, tu as un entretien de principe qui évalue tes capacités à être futur éduc spé..
La formation dure (selon école) de 12 à 18 mois.
Dernier recours plus rapide mais assez complexe c'est la VAE. (s'adresser au DAVA de ton académie scolaire).
Voila . J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée.