Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet du concours de moniteur éducateur
-
mattarrelli
sujet du concours de moniteur éducateur
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quels étaient les sujets du concours de moniteur éducateur de janvier 2009.
Car je souhaiterais passer mon concours en janvier prochain et je voudrais savoir quoi réviser.
Est-il difficil?
Merci de me répondre
P.S: Comment se déroule l'entretien avec le jury psycologue?
De quoi s'agit-il en fait?
merci encore bonne journée à tous
Je souhaiterais savoir quels étaient les sujets du concours de moniteur éducateur de janvier 2009.
Car je souhaiterais passer mon concours en janvier prochain et je voudrais savoir quoi réviser.
Est-il difficil?
Merci de me répondre
P.S: Comment se déroule l'entretien avec le jury psycologue?
De quoi s'agit-il en fait?
merci encore bonne journée à tous
-
aurélie
Re: sujet du concours de moniteur éducateur
Salut, je répond a ta question car etre sans reponse c'est frustrant!
En ce qui concerne les ecrits tout depend dans quel ecole tu va!
Moi je l'ai passé à nice qui était: sur les sdf avec un texte comme support et 3dissert, je l'ai aussi passé à tours: les ados qui se réfugié dans la musique (non-sociabilisation de la personne)
à marseille: le phénomene wii dans le smaisons de retraite
à perpignan: questions de motivations perso ainsi que un sujet sur les pervere sexuel comme se positionne ton personnellement.
Voila, comme tu vois c'est varié et toujours sur des sujets d'actualité!
Pour ceux que j'ai passé tu as toujours un texte en support mais ne pas paraphrassé, toujours mettre t'es idées!!!!!
en ce qui concerne les oruax je suis en pleine préparation et suis assez stréssé car je pose un peu des questions mais sans reponse...
Ce n'est pas trés difficle, il faut etre toi toujours mettre ton point de vu mais en justifiant, et bien sur etre motivé!!
voila jespere avoir repondu a t'es question bonne journée
En ce qui concerne les ecrits tout depend dans quel ecole tu va!
Moi je l'ai passé à nice qui était: sur les sdf avec un texte comme support et 3dissert, je l'ai aussi passé à tours: les ados qui se réfugié dans la musique (non-sociabilisation de la personne)
à marseille: le phénomene wii dans le smaisons de retraite
à perpignan: questions de motivations perso ainsi que un sujet sur les pervere sexuel comme se positionne ton personnellement.
Voila, comme tu vois c'est varié et toujours sur des sujets d'actualité!
Pour ceux que j'ai passé tu as toujours un texte en support mais ne pas paraphrassé, toujours mettre t'es idées!!!!!
en ce qui concerne les oruax je suis en pleine préparation et suis assez stréssé car je pose un peu des questions mais sans reponse...
Ce n'est pas trés difficle, il faut etre toi toujours mettre ton point de vu mais en justifiant, et bien sur etre motivé!!
voila jespere avoir repondu a t'es question bonne journée
-
malika
j'ai passé l'écrit en février et le sujet concernait l'adolescence et tu avais 2 questions dont l'une ou il fallait disserter.
quant à l'oral tu passes devant un psychologue pendant environ 20 minutes+l'entretien de groupe face à 2 professionnels du social.
pour l'entretien de groupe je te conseille de te préparer car moi j'y étais pas du tout et je me suis plantée.
bon courage pour ton concours et si tu a besoin n'hésite pas.
quant à l'oral tu passes devant un psychologue pendant environ 20 minutes+l'entretien de groupe face à 2 professionnels du social.
pour l'entretien de groupe je te conseille de te préparer car moi j'y étais pas du tout et je me suis plantée.
bon courage pour ton concours et si tu a besoin n'hésite pas.
-
ymed
bonjour a tous!
J'aimerais avoir des renseignements sur le concours d'entrée d'éducateur moniteur a montpellier, kel sont les épreuves ke je dois passé et tant donné ke g le bac. De plus est-il difficile a obtenir ?
merci davance pr vos reponse
J'aimerais avoir des renseignements sur le concours d'entrée d'éducateur moniteur a montpellier, kel sont les épreuves ke je dois passé et tant donné ke g le bac. De plus est-il difficile a obtenir ?
merci davance pr vos reponse
-
caroline
Bonjour je souhaiterer savoir que faut il préparer pour passer l'epreuve orale svp
-
Emma
Caroline: ayant deja passé des epreuves orales a lyon, on te demande de te présenter, donc essaye de structurer ton parcours tes idees.
d'ou tu viens, freres soeurs, avec qui tu vivais les etudes que tu as suivi, le parcours pro, les elements clés de ta vie ( sans trop partir dans le personnel car s'ils veulent en savoir plus, ils te poseront des questions). Où tu en es à présent, tes attentes a l'avenir, celles de la formation..
Ensuite si le temps de l'entretien n'est pas fini ils te poseront des question pour préciser ton parcours ainsi que sur tes motivations (comment as tu eu connaissance de ce metier- formation pr y acceder, pourquoi ce metier et pas un autre).
Ils peuvent egalement te mettre en situation.
voila, bon courage
d'ou tu viens, freres soeurs, avec qui tu vivais les etudes que tu as suivi, le parcours pro, les elements clés de ta vie ( sans trop partir dans le personnel car s'ils veulent en savoir plus, ils te poseront des questions). Où tu en es à présent, tes attentes a l'avenir, celles de la formation..
Ensuite si le temps de l'entretien n'est pas fini ils te poseront des question pour préciser ton parcours ainsi que sur tes motivations (comment as tu eu connaissance de ce metier- formation pr y acceder, pourquoi ce metier et pas un autre).
Ils peuvent egalement te mettre en situation.
voila, bon courage
-
vanessa
Tu dois savoir parler de tn experienc , de tn vecu , parler de toi , tes motivations , savoir te tenir de façon convenable parce qu'il y a un psychologue qui est present lors de loral et vla . bn courage .
-
Claire
Je suis en train de remplir le formulaire d'inscription pour rentrer dans une école de ME en Alsace.
Ma seule question reste sur le financement, car je suis en CDI pour l'instant, mais de moins d'1an dans cette boite, j'ai très envie de me réorienter dans cette branche.
Y'a t'il des gens qui étaient dans cette situation? Comment avez vous fait?
Par avance merci
Ma seule question reste sur le financement, car je suis en CDI pour l'instant, mais de moins d'1an dans cette boite, j'ai très envie de me réorienter dans cette branche.
Y'a t'il des gens qui étaient dans cette situation? Comment avez vous fait?
Par avance merci
-
Lagy
bjr tt le monde, je viens de prendre connaissance de ce forum et dc de kelk témoignages...je suis très contente de savoir que vs êtes plusieurs à échanger ici, moi je prépare aussi un concours de MEducateur, épr.écrite au mois de mard et bien sûre si je réussie je passerai l'oral au mois de juin, kek1 pourrait me donner une idée de ce qui pourrait me tomber dessus à l'écrit, j'ai aucune idée pr m'entraîner, je sais pas , y a til une matière ou il faudrait que je travaille plus dessus, ou ce st des sujets d'actu? merci pr ceux xet celles qui voudront bien me répondre...
-
vanes'
cc
Pour répondre à ton message lagy se sont des sujets d'actualités , regarde simplement les informations , lis le journal ou aussi sur internet. Le seul "entrainement" qui pourrait t'être utile , serait pour la disserte , mais t'inquiètes pas , normalement tu as un texte et ensuite une ou plusieurs questions sur lesquelles tu dois développer . Voilà , je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite , moi je passe l'oral ME le 24 mars .
gbsx
Pour répondre à ton message lagy se sont des sujets d'actualités , regarde simplement les informations , lis le journal ou aussi sur internet. Le seul "entrainement" qui pourrait t'être utile , serait pour la disserte , mais t'inquiètes pas , normalement tu as un texte et ensuite une ou plusieurs questions sur lesquelles tu dois développer . Voilà , je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite , moi je passe l'oral ME le 24 mars .
gbsx