Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ME : épreuves orales ! Oh vé ! A chaque école des attentes différentes?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SteDf

Concours ME : épreuves orales ! Oh vé ! A chaque école des attentes différentes?

Message non lu par SteDf » 02 mai 2009 16:57

Buenos dias !

C'est la 4e année consécutives que je me présente au concour de ME, ce qui fait au total 6 entretiens (3 cette années). Les 3 dernières années, j'ai vécu des échecs que je qualifie de nécessaire à ma construction et que je ne regrette pas. J'essai de corriger ce qui ne va pas au fur et à mesure.

Donc, cette année je me suis inscris dans 3 écoles (ADEA - Bourg en Bresse, IREIS - La Ravoire, IMF - Marseille). J'ai passé mes entretiens avec les 2 premières écoles où je pensais avoir bien réussi. Erreur, j'ai eu les résultats de l'ADEA et finalement c'est encore moins bons que les 3 dernières années où je les avais passé à Ollioules.

Ma question : comment est composé le discours que l'on doit tenir (entretien jury psy et pro)?:hein?: Et aussi, est-ce que c'est valable pour toutes les écoles ? Merci de m'aider car je suis un peu largué. Il me reste le dernier concours a passé à Marseille fin mai. Et si je réussi cette 1ère épreuve l'autre sera mi-juin.

Plus que tout j'ai envie de devenir ME, moi qui suis formé comme comptable ! Et c'est clair que je ne lacherai pas l'affaire, même si j'ai 68 ans :bounce: . Mais j'aimerai bien savoir si je m'entête pas pour rien !

Merci d'avance pour vos réponses ! :crazy2: (oh vé, mon côté marseillais a fait des siennes. Correction, j'aurai 28 ans) :smoke:

Répondre