Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions de travail

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dominique

conditions de travail

Message non lu par Dominique » 28 mai 2009 18:48

Bonjour!
AVS depuis une dizaine d'années , j'ai expérimenté plusieurs conditions : le ccas , l'entreprise (côté terrain et côté administratif ), le cesu en indépendante , mon étonnement va vers l'entreprise . Certes, aucun système n'est parfait mais travailler en association ou en entreprise relève de "l'exploit".
Bon, il y a peut-être des exceptions , je le conçois aisément.Mais, passer d'une commune à une autre coincé dans les embouteillages, voire traverser plusieurs communes pour assurer une prestation et revenir en sens inverse pour assurer une autre prestation et entendre côté bureau quand vous vous étonnez :"elles veulent travailler ou pas ? Si elles ne sont pas contentes, elles peuvent partir!"
et je ne parle pas de ces pauvres aides à domicile qui utilisent les transports en commun! bus puis train de banlieue re- bus et marche à pied pour arriver enfin à destination .Et on s'étonne de ne "jamais voir les aides à domicile qui ne font même pas l'effort de passer au bureau qui, bien sûr se trouve dans une autre commune!!!
Je sais qu'il est très difficile de sectoriser , je sais aussi que lorsque l'on a besoin de travailler , on ne peut qu'accepter tout cela , mais on ne me fera jamais croire que ces emplois sont crées pour les aides à domicile . Il y a un côté commercial de plus en plus ignoble, peut-être inévitable, après tout, c'est de bonne guerre, mais que les employeurs adoptent un autre comportement à l'égard des personnes qui font fructifier leur entreprise, je parle des aides à domicile qui courent dans tous les sens au risque d'être dégoûtés de ce travail qui leur plaît mais pas "comme ça" . Et ces contrats aux multiples avenants puisqu'il est hors de question d'avoir à payer des heures suppléméntaires, et qu'il est également hors de question d'arriver à 35 heures! alors voilà ces pauvres aides qui se baladent d'association en association .....
Et au bureau vous entendez " ça monte, ça monte" et qu'est-ce-qui monte ? Le nombre d'aides à domicile, allez vite allons chercher de nouveaux bénéficiaires et on ratisse large, les aides à domicile n'auront qu'à suivre § C'est une affaire qui "roule" Le but : le chiffre d'affaires .
Certes, des emplois sont crées, des personnes évitent le chômage mais justement, ces personnes font d'énormes efforts , alors ne pourrait-on pas les "chouchouter" un peu plus ?

Répondre