Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

clinique pour ados

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilasun

clinique pour ados

Message non lu par lilasun » 01 juin 2009 10:50

bonjour,

mon cv est retenu pour une structure qui ouvrira prochainement ses portes, il s'agit d'une clinique pour adolescents ayant des troubles psychiques et étant en échec scolaire.

Avez-vous deja travaillé dans ce genre de structure ou y avez-vous fait un stage?
Pourriez-vous m'éclairer sur le rôle du ME dans ce genre de structure?

néo

Re: clinique pour ados

Message non lu par néo » 01 juin 2009 19:08

non, je n'ai pas travaillé dans ce genre de structure, qui manque cruellement sur le territoire, mais un de mes proches a été hospitalisé dès l'âge de 16 ans, et en psy à cet âge on te met dans des hôpitaux psy, avec des adultes tous confondu, sans activité, dans des locaux pourri...ils voient un psy une fois par semaine, prennent leur médicaments et tourne en rond...la honte du système français...
je connais une structure qui allie scolarité et hospitalisation au Grésivaudan à Grenoble, je sais qu'il y a l'équivalent à paris et en Bretagne (?) le rôle le plus important d'un me est bien de proposer des activités de création et d'étude pour ne pas simplement faire dans l'occupationnel style stage de macramé...je n'ai rien contre le macramé, mais les personne qui souffrent de problème psychique ont toute leur intelligence, les infos dans leur cerveau circulent mal et crées des "interférences"( vision, idées suicidaire, il y a plusieurs tableaux clinique) mais ce ne sont pas des attardé mental, et ils ont besoin d'activité qui correspondent à leur intelligence, car ce sont souvent par ailleurs des personnes très intelligente...
tu peux aussi contacter l'unafam, l'association des patients et famille de psychotique, ils pourront te donner des infos intéressantes...

en espérant avoir donné quelques pistes, A+, néo

Répondre