Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Passerelle entre ME et EJE ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie

Passerelle entre ME et EJE ?

Message non lu par lydie » 05 juin 2009 17:11

Bonjour a tous et a toutes,

Je me posait une question a laquelle je n'ai pas de réponse ou tres floues!!

Je vais entrer en formation de ME et je voulais savoir si aux termes des 2 ans de formation il été possible de s'orienter en Formation d'EJE plus facilement?
En effet, devrais je repasser les cncours d'EJE, "normalement" et accéder a la formaiton en 3 ans ?
Ou y a t'il une passerelle d'1 an de formation sans passer par les concours qui sont si exigeant ?

Merci de me répondre!

ana

Re: Passerelle entre ME et EJE ?

Message non lu par ana » 06 juin 2009 16:59

Je ne veux pas dire de betise, mais il me semble qu'après obtention du DE de ME (soit deux ans d'etudes) tu peux integrer une formation ES ou EJE, mais celle ci n'est allegée que d'un an, tu devras donc a l'issu de tes deux ans de ME continuer sur deux ans en EJE ou ES.

Les concours d'entrée en école sont les mm qu'un candidat landa. Sinon les chances ne seraient pas equitables...

Lydie

Re: Passerelle entre ME et EJE ?

Message non lu par Lydie » 07 juin 2009 12:54

ok merci beaucoup Ana !!

Répondre