Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire de monitrice éducatrice

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hypson

salaire de monitrice éducatrice

Message non lu par hypson » 19 juin 2009 20:49

Bonjour à tous,

Je vais obtenir mon diplôme fin juin 2009, et je me questionne sur mon futur salaire et sur les conventions 66 et 51.

Tout d'abord quelle est la différence entre la convention 66 et 51 ?

De quelle différence est le salaire net entre le travail en internat et en externat?

En début de carrière sous quel coefficent je commence et quel est la valeur du point?

Nous sommes augmentés tous les ans ?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements qui me seront très utiles...

A très bientôt
Hypson

xavier

Re: salaire de monitrice éducatrice

Message non lu par xavier » 20 juin 2009 08:43

bonjour
je serai tenté de te répondre que déja si tu trouves un poste ne te pose pas autant de questions. Mais sinon je peux te dire que lorsque tu travailles en internat tu gagnes un peu plus qu'en externat avec les primes d'internat et les dimanches ou fériés. De plus entre la 66 et la 51 je crois que tu gagnes moins avec la 66 au début mais que ton salaire augmente plus vite par la suite qu'avec la 51 et qu'au final cela est équivalent.
bon courage
xavier

Répondre