Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME un métier durable?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

ME un métier durable?

Message non lu par marion » 21 juin 2009 16:37

bonjour a tous,
une source m'a dit que dans 2 ans il n'y aura plus de ME .
Est ce vrai?
Que faire si on veut passer le concours ME? Faut il se reorienter vers ES ou AMP???

Merci de m'éclairer

me

Re: ME un métier durable?

Message non lu par me » 22 juin 2009 09:27

bonjour

une source ?

des changements peut être mais les besoins de compétences et de personnes diplomées dans les instituts je pense seront toujours là (amp me es )

toubib

Re: ME = Un Métier Durable ?

Message non lu par toubib » 23 juin 2009 11:02

"me" :

Qu'entends-tu par changements : Quels changements y aura-t-il pour les AMP et éventuellement les AMP et aussi les ES ???

zourilie

Message non lu par zourilie » 24 juin 2009 10:15

salut!
ca m'étonne un peu que les ME disparaissent dans deux ans!!! pourquoi auraient ils réformé le CAFME en Diplome d'état de ME? si tu regardes l'histoire du métier il est exliqué que les ME existaient avant les ES mé ke les formation d'ES ont commencé avant les ME. Les ME n'existen k'en france et au départ ils voulaient supprimé les ME mé ce n'était pas possible au niveau des budgets institutionnels donc ils ont gardé les ME. Actuellement ils ont réformé la formation pour bien différencier les différents statuts étant donné l'écart de salaire!!!
voila tout ce ke je c! ou as tu entendu ceci?

marion

Message non lu par marion » 24 juin 2009 14:00

merci pour ces précisions. C'est une personne qui travaille dans le social et qui voit des contract passer

Cheese

Message non lu par Cheese » 24 juin 2009 20:04

Salut,

De plus pour continuer dans la lignée de zourilie, les salaires ME st revus à la hausse alors que celui des ES n'évolue pas.
La nouvelle réforme nous fait conclure avec la mise en place des fiches de postes que les ES vont se situer davantage dans une logique de coordinatin d'équipe avec moins de présence dans les temps du quotidien qui seront assurés par des ME et AMP. Autrement dit, une équipe éducative se composera de plus en plus dans l'avenir sur le modèle suivant : plusieurs AMP, plusieurs ME avec uniquement un seul ES. Je pense pas que le métier tente de disparître au contraire il évolue

Répondre