Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question horaire

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte l

question horaire

Message non lu par charlotte l » 21 juin 2009 19:38

bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible en étant en voie directe que le directeur de l'établissement ou je vais bientot effectué mon stage long me demande de travailler les week end se situant juste avant une semaine de regroupement ou juste après

merci

marion

Re: question horaire

Message non lu par marion » 22 juin 2009 01:57

il me semble que le week end juste avant il peut puisque c'est une semaine de stage mais celui juste après non car c'est dans la semaine de regroupement. ceci dit, s'il te demande de venir le dimanche juste avant mais que tu fais ton stage loin de ton école, tu peux lui en parler, à priori il comprendra! et comme tu n'es pas comptée dans les effectifs présents, que tu sois là ou pas un week end ne change rien à son organisation donc à toi de savoir "négocier" tes horaires et tes week end de travail. l'an dernier j'ai fait un stage en MECS, j'avais mes horaires en semaine et c'était à moi de dire quand je voulais venir un week end. j'ai donc fait des départs et retours de week end et de vacances "quand ça m'arrangé", je voyais avec l'équipe avant et on prévenait ensuite le chef de service. mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça partout. cela dit, mes collègues de promo qui ont fait des stages en MECS n'ont pas eu de difficultés non plus par rapport aux week end. en général ils sont assez souple avec les stagiaires si les stagiaires le sont aussi, c'est un échange.
quoi qu'il en soit, la seule solution est le dialogue avec ta direction.
bon courage pour ton stage, tu verras, le travail en MECS est très intéressant et enrichissant.

Répondre