Bonjour à tous!
Je vous explique ma situation.
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer.
Voilà j'ai finis ma premiere année à Nice, et pour m'installer avec mon ami qui est en région parisienne j'ai écris à l'irts de Montrouge ya qqes mois. J'ai rencontré le responsable de formation (à qui je dis merci et je tairais son nom pour ceux qui ne sont pas dans cette école). Tout s'est bien passé et il me dis le jour de l'entretien accepter de me prendre en deuxieme année, à condition que je trouve un moyen de financer mon année. Donc je devais contacter le conseil régional. J'ai contacté le conseil régional PACA et Ile de France, qui m'ont renvoyé que c'était pas à mon niveau d'étudiant de m'occuper de ça. J'ai rappelé le responsable de formation à Montrouge pour lui dire ce qui m'a été rapporté et lui entre temps avant pris contact avec mon responsable de formation à Nice. Du coup, le responsable de formation à Montrouge m'a dis que le Directeur de Montrouge lui même allait me contacter. en parralèle le responsable de formation m'a dis qu'il s'était engagé à me prendre en formation alors qu'il hononerait sa promesse. Qqes temps après il me rappelle pour me dire qu'il a de mauvaises nouvelles qu'il peut pas me prendre à l'école de Montrouge que le conseil régional ile de France ne veut pas donner de subventions pour une personne de plus. Mais que je suis prise eventuellement sur le site de Neuilly car il y a eu un désistement. Super. Sauf que moi avec mon ami on s'est installé à Montrouge, j'ai trouvé un job après les cours à Montrouge (que je sais meme pas si je pourrais y répondre), et j'en ai besoin pour aider mon copain à payer le loyer!!
Ca remet tout en question. Et il me dis ne pas pouvoir basculer les subventions, comprendre que ça m'embete et que lui même preferait que j'aille à Montrouge car ya moins d'étudiants. Il me propose de demander au Directeur lui même d'appeler l'école à Nice faire le forcing pour que Nice donne les subventions de la deuxieme année à montrouge. Sauf que ça se fais pas!!!!!!!!! J'ai été ce matin à l'école à Nice. Le responsable m'a expliqué que le conseil régional ne fais rien c'est la politique de chaque école qui compte et que eux par exemple acceuille les nouveaux étudiants arrivant pour la deuxieme année gracieusement (ils payent juste les frais d'inscription) et que c'est la premiere fois qu'ils entendent parler d'une école qui demandent les subventions. Du coup je rappelle le responsable de formation à Montrouge qui me dis "vous savez ce que vous faites? (je m'attendais à tout!) vous demandez à l'école à Nice d'écrire une lettre à mon directeur de montrouge" non mais comme si l'école allait appeler une autre école pour dire "nous on fais comme ça accueillez gracieusement notre étudiante" non mais faut arreter là!!!
Puis il me fait comprendre au téléphone de pas trop le faire chier de toute facon il part en vacances jeudi!!
Demain matin je vais appeler le Directeur de Montrouge pour lui exposer ma situation parce que j'avais trouver un job à Montrouge, je sais même pas quoi leur dire et j'en ai besoin pour aider mon ami à payer le loyer!!!!!! et on habite à Montrouge, de Neuilly je suis à 1h30!!!! en plus j'ai des faiblesses dans une jambe physiquement j'aurais du mal!!!!
Super quoi cette année j'ai fais des allers et venus entre Nice et Paris toute l'année et mnt je me retrouve à 1H30 de l'école!!
Si ca se trouve on se dis que el Directeur n'est même pas au courrant le responsable de formation a l'air de s'écraser donc je vais appeler demain matin!
Qu'en pensez vous?
Avez-vous déjà eu ce probleme?
Mercii d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)