Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animation en MAS

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coco38

animation en MAS

Message non lu par coco38 » 11 août 2009 11:33

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'idées d'activités pour adultes polyhandicapés!!!

j'aimerai travailler sur les différents sens, si vous avez des idées, n'hésitez pas....

merci

julien

Re: animation en MAS

Message non lu par julien » 25 août 2009 20:35

Bonjour,
je suis AMP en MAS, depuis 6 ans. il est vrai qu'il n'est pas évident de trouver des idées d'activités adaptées.
Je peux suggérer quelques idées en relation avec l'éveil sensoriel.
le travail du gout : en atelier, par le biais de différentes saveurs (sucré, salé, amer...), ceci est très simple a réaliser et adaptées a toutes personnes mêmes a des personnes qui ont une alimentation mixée, en enroulant les aliments dans des compresses assez finez pour qu'ils puissent avoir le gout au travers.
en ce qui concerne les autres sens, il est intéressant de pouvoir appliquer l'approche snoezelen, ou quelques pricipes de stimulation basale qui peuvent se faire au quotidien dans tous les actes de la vie courantes.
j'espère t'avoir donné quelques pistes. Bon courage

sev

Message non lu par sev » 25 août 2009 23:14

bonsoir
tu peux aussi proposer une activité calèche certains centre équestre sont adapté pour les personnes polyhandicapées.
j'ai fait mon stage précédent en mas et c'est l'activité que g proposé
bonne continuation

Pascal vélasco

Message non lu par Pascal vélasco » 26 août 2009 03:22

Bonjour, comme te le dis Julien effectivement tout ce qui est basal est à explorer, mais tu peux ausi aller du côté: l'argile, la peinture à expression brute, le massage et la relaxation, les bains détentes, le jardinage même si tu es plus l'acteur de ce projet. Renseigne toi sur" clown en route" à Agen 47. Ils font des ateliers avec du public MAS.
A plus, bon courage à toi.
Pascal.
p.velasco@orange.fr

Répondre