Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet de formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
couette

projet de formation

Message non lu par couette » 19 août 2009 18:21

bonjour,
je commence une formation en moniteur éducateur en septembre et l'école me demande un projet de formation. quelqu'un pourrait-il me donner des pistes pour rédiger ce projet car je butte un peu. d'avance merci pour votre aide.

couette

ced

Re: projet de formation

Message non lu par ced » 20 août 2009 15:05

S'lut,
Pas de panique au sujet du projet et des attentes de ton centre de formation. Je sors de formation ME donc c'est tout frais! Ils te demandent simplement d'ecrire sur toi et ton parcours. Ce qui te pousse à entrer en formation et tes attentes au vu de celle-ci. Ils veulent simplement connaitre tes orientations profesionnelles. Pour eux le but est de pouvoir brosser grossierement un tableau de ta personne afin de mieux te comprendre. Je te conseille d'ecrire le plus honnêtement possible et ce que tu ressens. N'oublies pas que chaque parcours de formation est unique. Donc tu n'auras pas le même que ton voisin ou voisine. C'est une formation qui va te renvoyer à des choses tres personnelles parfois. Alors garde le cap et ne te decourage pas, car tu auras des coups de moins bien. Car à l'arrivée, ça en vaut le coup, crois moi. Une formation, ça deforme.
Bon courage et bonne continuation.
Céd.

Répondre