Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelques renseignememts svp

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fab

quelques renseignememts svp

Message non lu par fab » 20 août 2009 16:30

;) ;) Bonjour à tous.je suis aide-soignant diplômé, titulaire depuis une douzaine d'année, et actuellement agent de maitrise en millieu hospitalier.Mon souhait serait de travailler auprès d'enfants ou de personnes handicapées.le métier de ME me tente énormément mais serai-je perdant au niveau salaire ?Est ce que la vie de famille est préservée(ce qui est important pour moi)?Merci de m'éclairer et ainsi à prendre la bonne décision.

Dalila

Re: quelques renseignememts svp

Message non lu par Dalila » 20 août 2009 20:36

Bonjour,

Concernant le salaire, tout depend du salaire que tu touches actuellement ;),et puis pour la vie de famille il est important de savoir que le ME intervient en internat le plus souvent et peut etre amené à travailler les week end ou sortir tard (souvent à 22h).Biensur tout depend de l employeur.Je pense que c est un bon projet et ton experience dans le milieu soignant serait un "plus" pour toi et les personnes que tu accompagnerais.Je pense que toutes les infos necessaires à ta prise de decision sont sur ce forum.

Bonne continuation à toi, pour ma part je passe en 2eme année et j ai repris mes etudes à 34 ans ,je suis certaine de mon choix donc motivée et j ai hate d etre sur le terrain.

Répondre