Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SOS apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

SOS apprentissage

Message non lu par Charlotte » 23 août 2009 15:53

Bonjour à tous. Voila ça fait depuis avril que je suis à la recherche d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage pour pouvoir entrer en formation de moniteur éducateur sur Tours. Mais voila au bout d'une centaine de coup de fil j'obtiens toujours les mêmes réponses:" on a pas le budget", "on prend que des éducateurs", "on a pas de poste qui correspondent à votre demande" ou encore "je ne sais pas envoyez une lettre" et une semaine après "merci de l'intérêt que vous nous portez mais nous n'avons pas de postes correspondant à votre recherche , bon courage".... et voila bientôt la rentré et toujours pas d'entretien... Je désespère car j'ai vraiment envie de faire ce métier et il me manque seulement le contrat! L'école me dit de ne pas stressé que je peux encore chercher jusqu'à novembre mais je n'ai pas envie de louper autant de cour. De plus mes recherches s'étendent sur 2 régions CENTRE et ILE DE FRANCE donc si vous pouvez m'aider n'hésitez pas svp!!!!
merci beaucoup en espérant avoir de nombreuses réponses

lucie

Re: SOS apprentissage

Message non lu par lucie » 31 août 2009 10:47

bjr

j'ai le meme probleme que toi, j'ai été admise dans 2 écoles, j'ai commencé mes recherches en janvier, j'ai appelé presque 400 structures ( foyers, ime ... ) et je n'ai rien trouvé. Je n'ai meme pas eu un seul entretien en 8 mois !!! Et bien évidement j'ai eu le droit aux mêmes réponses que toi

C'est très décourageant !!

clément

Re: SOS apprentissage

Message non lu par clément » 30 sept. 2009 22:40

bonjour les amis je suis en contrat d'apprentissage ME en MECS à Agde et comme vous j'ai pas mal galéré avant de trouver.

Le meilleur moyen de trouver un contrat c'est de partir avec ses cv et de démarcher.Faut savoir se vendre et vanter l'apprentissage, mais c'est vrai que ça n'est pas une garantie de réussite...
Courage

Répondre