Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en cada

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
romain

stage en cada

Message non lu par romain » 10 sept. 2009 17:20

bonjours,
je suis en 1 année moniteur educateur et je suis en pleine recherche de stage je connait bien le milieu du handicap et j'aimerais m'ouvrire d'autres horizons.
et je souheterais faire mon premier stage en Centre d'Accueil et Demandeurs d'Asile (C.A.D.A.) mais la question que je me pose est ce qu'un me a sa place en cada quel serat son role.
voila j'espere avoir ete precis
merci

myriam

Re: stage en cada

Message non lu par myriam » 11 sept. 2009 23:43

Salut Romain,je vais entrer en première année m.e aussi.

J'ai été animatrice bénévole dans un cada.

D'après cette expérience, je pense qu'un moniteur éducateur à sa place dans un cada, car dans ces centres tu trouve un public qui est réellement en demande(adultes et enfants)

Il ya pas mal de choses que tu peux mettre en place, des animations pour occuper les enfants non scolarisés lorsqu'ils ne sont pas dans leur appartement, de l'aide au devoir pour les enfants scolarisés. Pour les adultes, tu peux mettre en place différents ateliers; alphabétisation, cuisine, couture... l'enjeu est de leur donner quelques armes pour se débrouiller en attentant leurs réponses de demande d'asile et d'occuper leur longues journées de patience dans l'angoisse d'un refus.
Contacte moi par mail si tu veux que je t'en parle un peu plus en me précisant que tu es romain du forum le social.fr
redsakura77@hotmail.fr

marlene

Re: stage en cada

Message non lu par marlene » 16 nov. 2009 21:43

Salut, moi j'ai cherché de nombreux lieux de stage dans l'insertion. Finalement mes recherches se sont dirigées vers les CADA.
Seulement il parait que l'encadrement d'un ME n'est pas évident, ainsi que la mise en place d'une technique éducative, dû au manque d'adhésion des demandeurs d'asiles.

Auriez vous des infos à me donner SVP?

Merci d'avance marlene.giner@orange.fr

Répondre