Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail de nuit

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lari

travail de nuit

Message non lu par lari » 03 oct. 2009 10:38

je suis monitrice éducatrice et j'effectue 2 nuits par semaine dans une maison accueillant 7 adolescents. Les nuits sont "couchées" et ne comptent que 3heures sur mon temps de travail (de 22h à 7h). Notre établissement se pôrte mal et il semble que depuis quelques temps certains membres de la direction (en qui j'avais toute confiance) nous ont menés en bâteau!! je ne sais pas vers qui me tourner et je ne connais pas du tout les organismes qui pourraient m'aider... Alors si vous pouvez me renseigner...MERCI

lolo

Re: travail de nuit

Message non lu par lolo » 03 oct. 2009 18:51

salut,
je travaille en lieu de vie, j'effectue moi aussi des nuits environ sept par mois.je suis à plein tps (152h/mois),
j'avoue être un peu beaucoup perdu en ce qui concerne la convention du travail des lieux de vie.
je n'ai aucune info la dessus, cependant lorsque j'effectue une nuit on me compte mes heures de présence soit 9 heures (22h-7h) payées seulement 3h.
lorsque je fais 6 heur d'astreintes on m'en compte que 3 est ce normal?
ma direction ne m'informe pas non plus, je sens l'arnaque !!!

je cherche quelqu'un pour me renseigner

merci

fafa

Re: travail de nuit

Message non lu par fafa » 04 oct. 2009 17:57

bonjour,
je fais des rempla dans un CHRS et nous sommes amenés à faire des nuits : 21h-7h la semaine et 20h-8h le we, dans notre établissement, les nuits sont payées entièrement (10h ou 12h) même si l'éduc décide de dormir ou pas....ça chacun fait à sa sauce. le mieu c'est d'aller chercher l'info à la direction du travail ou autre....bonne continuation

Répondre