bonjours!!
voilà je repasse le concours de moniteur éducateur a l'ids!!
je suis très motivée pour reussir dans cette voix!
actuellement je travailles en tant qu'aide médico psychologique en service psy ds un foyer d'accueil médicalisé, mon problème c'est que je passe le concours de moniteur-éducateur et non amp, jai donc peur que le jury me disent kel ai la diffèrence entre un amp et me?? pourquoi pas aMP??
si vous pouviez maidez svp
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diffèrence entre amp et me
-
emilie
Re: diffèrence entre amp et me
Bonjour,
La grande différence entre AMP et ME et la perspective de carrière. En tant qu'AMP tu peux travailler en internat, trés peu en externat et dans le milieu du handicap ou de la personne âgée. Alors que en tant qu'ME tu peux bosser dans le handicap et le social : c'est plus diversifié.
La fomation de ME est plus développée sur la psychologie, le droit, les propositions d'ateliers, la pédagogie, handicap et maladies mentales, présentation des structures...En AMP j'ai surtout vu l'accompagnement de la personne, le soin, l'hygiène, le rapport au corps, la manutention, le handicap et les maladies
mentales.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Bon courage pour la suite.
La grande différence entre AMP et ME et la perspective de carrière. En tant qu'AMP tu peux travailler en internat, trés peu en externat et dans le milieu du handicap ou de la personne âgée. Alors que en tant qu'ME tu peux bosser dans le handicap et le social : c'est plus diversifié.
La fomation de ME est plus développée sur la psychologie, le droit, les propositions d'ateliers, la pédagogie, handicap et maladies mentales, présentation des structures...En AMP j'ai surtout vu l'accompagnement de la personne, le soin, l'hygiène, le rapport au corps, la manutention, le handicap et les maladies
mentales.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Bon courage pour la suite.